• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

"Beyoncé est une terroriste"

"Beyoncé est une terroriste"
© Maxppp
  • A-
  • A+

Beyoncé nommée personnalité la plus influente de l’année et en Une du prestigieux magazine TIME, cela ne plait pas à tout le monde. L’écrivain Janet Mock a fait polémique cette semaine aux Etats-Unis, après avoir qualifié la star de « terroriste ».

Polémique cette semaine aux Etats-Unis, après une table ronde sur le thème « Etes-vous toujours un esclave ? » à la New School de New York. Lors de ce débat de plus de deux heures, la conversation a notamment tourné autour du rôle de la très influente Beyoncé. Et Janet Mock n’a pas eu la langue dans sa poche. La jeune femme, transsexuelle, est notamment l’auteur du best-seller « Redéfinir l'authenticité : Mon chemin vers la féminité, l'identité, l'amour et bien plus encore ». Influente et reconnue Outre-Atlantique (30 000 followers sur Twitter), elle a proclamé son identité en tant que femme en 2011 dans Marie Claire. L’année suivante, elle a lancé #GirlsLikeUs, un mouvement encourageant les femmes trans à vivre aux yeux de tous. Elle partage la vie du photographe et cinéaste Aaron Tredwell.

BEYONCÉ, UN MAUVAIS EXEMPLE ?

Lors de la table ronde new-yorkaise, Janet Mock a évoqué le danger potentiel de voir Beyoncé  en sous-vêtements en Une du magazine TIME. La militante a expliqué que Beyoncé l'avait inspirée, le single « Partition » notamment, lors qu'elle était en train de finir son livre. Elle voit une partie de Beyoncé comme « anti-féministe », et la qualifie même de « terroriste, notamment en termes d'impact sur les jeunes filles ». Elle souhaite ainsi dénoncer les normes déraisonnables de la beauté. Un raccourci réducteur, où Beyoncé prend pour tout le monde. Considérer Beyoncé comme un idéal est mauvais pour tout le monde, selon Janet Mock. « Elle dit détester le concept de la perfection tout en souhaitant que chaque étape de son travail et de sa vie soit parfaitement exécutée. De mon point de vue, il y a une collusion dans la construction d'elle-même...ce n'est pas une image libératrice », assure-t-elle. Des propos qui ont rapidement fait le buzz aux Etats-Unis.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par QueenBforever | le Samedi 10 Mai - 21:57
Beyonce's not a terroriste
Beyonce terroriste ?!? WTF Sa Va Pas Beyonce et tout sauf terroriste c'est la Best Star du monde Allo n'importe quoi et Beyonce est un bonne exemple DSL tout le monde franchement elle est gentille souriante belle P-A-R-F-A-I-T-E
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 Jan GAD @gadelmaleh

    RT @davinaleone: Y'all his new Netflix special is PERFECT 😂 @gadelmaleh https://t.co/Z6P7UskTgQ

    Détails
  • 24 Jan GAD @gadelmaleh

    RT @NetflixFR: @Gaelle_Ikonomov @gadelmaleh https://t.co/fCKfavICSf

    Détails
  • 24 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    #EmilyRatajkowski seins nus à la plage ! https://t.co/dmvnhwAPiZ https://t.co/aGCCDuw7dg

    Détails