Musique

Beyoncé et Jay Z innocentés dans l'affaire controversée de leur séjour à Cuba

Beyoncé et Jay Z innocentés dans l'affaire controversée de leur séjour à Cuba
  • A-
  • A+

Beyoncé et Jay Z sont sortis d’affaire. En avril 2013, le couple avait suscité la polémique aux States lors d’un voyage à Cuba, accusé d’avoir violé des sanctions américaines. Finalement, les parents de Blue Ivy ont été innocentés par la justice grâce à une enquête qui a confirmé qu’ils étaient bien en possession des documents nécessaires pour leur séjour.

Si Beyoncé et Jay Z font les gros titres de la presse people à cause des rumeurs qui entourent leur possible séparation, le couple fait aussi parler de lui pour ses démêlés avec la justice. Lors d’un séjour à La Havane en avril 2013 où ils avaient prévu de fêter leur cinquième anniversaire de mariage, la chanteuse et son mari avait suscité les critiques "dans la mesure où le gouvernement américain interdit à ses ressortissants de se rendre à Cuba à des fins touristiques", a précisé le site journaldemontreal.com. En effet, depuis 1962, l'accès à l'île est très réglementé puisqu'elle fait l'objet d'un embargo économique.

Beyoncé et Jay Z innocentés par la justice américaine

Pour se défendre, les parents de Blue Ivy avaient affirmé qu’on leur avait accordé un permis de séjour spécial pour se rendre à Cuba "à des fins académiques et culturelles", précise nos confrères du site le journaldemontreal.com. Finalement, après des mois d’enquête, les premiers éléments du dossier ont confirmé que le couple avait les bons documents pour entreprendre cette virée romantique.

"Nous n’avons trouvé aucune preuve…"

Le Département du Trésor américain a publié un rapport de plusieurs pages, expliquant que "sur la base de l’examen des documents qui nous ont été transmis et des réglementations en vigueur, nous n’avons trouvé aucune preuve que les sanctions américaine avaient été violées". Désormais, le voyage de Beyoncé et Jay Z a été classifié comme étant à des fins éducatives. En effet, ces derniers avaient visité une école d’art avant de rencontrer une troupe de théâtre.

A la conquête du Stade de France

Alors que des rumeurs avaient laissé entendre que Beyoncé et Jay Z allaient annuler leur passage à Paris, les deux dates sont toujours maintenues. Le couple (bientôt divorcé ?) posera ses valises au Stade de France pour leur On The Run Tour les 12 et 13 septembre prochains.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Paris Hilton @ParisHilton

    💯 https://t.co/KpEXvfCKRE

    Détails
  • 06 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @franceinter: Brita Hagi Hassan, Président du conseil local d' #Alep sera demain à 7h50 l'invité de @LeaSalame https://t.co/0t6sDP4ydu #…

    Détails
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    RT @HeartBeatsMiley: RT if you're voting #TeamMiley @MileyCyrus @aarondgibson @iamAliCaldwell 💘

    Détails