• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Beyoncé et Jay-Z à l'affiche du centenaire de la naissance de Nelson Mandela

Beyoncé et Jay-Z à l'affiche du centenaire de la naissance de Nelson Mandela
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi 17 juillet, l'Afrique du Sud célèbrera les cent ans de la naissance de Nelson Mandela. Pour fêter cet événement, un concert sera donné le 2 décembre prochain au FNB Stadium de Soweto, à Johannesburg. Beyoncé et Jay-Z sont les têtes d'affiche de cet événement, diffusé dans le monde entier. Non Stop People vous en dit plus.

Le 2 décembre prochain, Beyoncé et Jay-Z auront l'honneur de célébrer les cent ans de la naissance de Nelson Mandela, figure emblématique de la fin du XXème siècle. Un concert sera donné à Johannesburg dans le quartier de Soweto, au FNB Stadium. Les organisateurs de l'événement, Global Citizen, espèrent un concert à la hauteur de l'engagement antiapartheid de l'homme né le 18 juillet 1918.

D'autres artistes mondialement connus seront également sur scène ce jour-là : Chris Martin, le chanteur du groupe "Coldplay", Ed Sheeran, Pharrell Williams, ou encore Usher. Tous ces artistes seront là pour célébrer un homme tellement important dans l'Histoire de l'Afrique du Sud et pour la paix dans le monde. L'événement sera aussi axé sur la lutte contre la pauvreté dans le monde. Global Citizen espère en effet recueillir pas moins d'un milliard de dollars de promesses de dons, en amont du festival.

FAIRE AGIR LES GOUVERNEMENTS

Pour avoir son ticket, il ne faut pas l'acheter dans les points de vente traditionnels, mais promettre de se mobiliser contre la pauvreté. Un acte qui vise à pousser les gens à faire agir leur gouvernement. Le fondateur de Global Citizen regrette que l'objectif fixé par l'ONU aux différentes nations ne soit pas respecté. Les gouvernements doivent, en théorie, attribuer 0,7 % de leur PIB à l'aide internationale.

Le président des États-Unis, Donald Trump, a d'ailleurs récemment annoncé qu'il baisserait cette aide à hauteur d'un tiers du budget actuel. Jay-Z et Beyoncé auront la dure mission de promouvoir ce festival. Un geste en faveur des plus démunis de ce monde.

Par Léo Tourbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 fév P!nk @Pink
    Hurts https://t.co/OrdcaKK2LC
    Détails
  • 24 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    ..... @fleissmeister https://t.co/zftf83KYWu
    Détails
  • 24 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    Oh really????? Wait a minute.... https://t.co/fe5xhzvMLR
    Détails