Musique

Beyoncé : Ses featuring avec Jay-Z, Blue Ivy, Timberlake et Ocean

Beyoncé : Ses featuring avec Jay-Z, Blue Ivy, Timberlake et Ocean
  • A-
  • A+

Personne ne l’a vu venir, mais Beyoncé vient de sortir son 5eme album. Et si la surprise est au rendez-vous, la qualité l’est également. Auteur, compositeur et productrice de la majorité des 14 titres de l’album, Beyoncé s’est également entouré d’une équipe incroyable de talents divers pour perfectionner cet « album visuel » comme elle l’appelle. Au programme Justin Timberlake, Pharrell Williams, Frank Ocean mais également Jay-Z et Blue Ivy

Les artistes les plus proches de Beyoncé se sont réunis sur cet album, comme son mari, le rappeur Jay Z. Elle a collaboré avec ce dernier sur le titre phare de l’album, « Drunk In Love », qui sonne un futur tube. Avec les titre mythique « Bonnie And Clyde » et « Crazy In Love », les 2 artistes ont remis sur le couvert sur « Drunk In Love ».

L’artiste r’n’b le plus talentueux du moment, Frank Ocean, est également de la partie. Celui qui avait écrit le titre « I Miss You » sur le précédant album de la diva a composé le fabuleux « Superpower ».

Drake a aussi été invité par Beyoncé pour partager une chanson. « Mine », le titre de cette collaboration, trouve parfaitement sa place dans l’album, avec ses sonorités r’n’b très prononcées.

Mais la plus belle collaboration est celle avec sa fille, Blue Ivy, qui apparait sur le titre "Blue". On entend la fille de Beyoncé et Jay Z parler à la fin du titre. Un des moment les plus émouvant de l'album.

La dernière collaboration de l’album se fait sur la chanson « **Flawless », avec l’artiste Chimamanda Ngozi Adiche. Ce titre était déjà connu des fans sous le nom de « Bow Down », un titre buzz qui avait été dévoilé en début d’année.

Outre ces artistes, Beyoncé s’est entouré d’une équipe de producteurs, réalisateurs et chanteurs pour former son album le plus abouti à ce jour. Parmi eux, Justin Timberlake ou Pharrell Williams, qui ont participé à l’élaboration de l’opus. Mais aussi Michelle Williams et Kelly Rowland, ses partenaires durant Destiny’s Child. Loin d’en avoir terminé là, la diva a demandé à Sia, l’auteur des plus gros tubes de l’année, de lui écrire une chanson. Ryan Tedder, celui qui lui avait composé « Halo », est également de la partie.

Si la liste s’arrêtait là, elle serait déjà très impressionnante. Mais Beyoncé ne fait rien dans la demi mesure et les producteurs mythiques Hit Boy et The Dream sont dans les personnes a remercier pour le son de l’album.

Pour le visuel de l’album, qui comporte un clip pour chaque chanson, le travail a du être plus que titanesque. Heureusement elle a pu compter sur l’aider précieuse de Hype Williams (réalisateur de All Of The Lights, de Kanye West), Terry Richardson (Wrecking Ball de Miley Cyrus), ou encore Jonas Akerlund (Telephone, de Lady Gaga).

Découvrez un extrait du clip de "Superpower", en collaboration avec Frank Ocean :

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Shakira @shakira

    RT @jaguartgz: shakira hazte aun lado... @shakira #chantaje https://t.co/063Q4FyeRO

    Détails
  • 07 déc Shakira @shakira

    Shakira ontem com seus fãs, no aeroporto de São Paulo, após o lancamento da sua nova fragrancia, Dance. ShakiraHQ https://t.co/u91Nh8nvn6

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Michel #Polnareff inquiète beaucoup son public ! https://t.co/h1c5oYwxHC https://t.co/2BfRLj46b1

    Détails