• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Beyoncé : ses ventes d’albums augmentent de 1400% après les MTV VMA !

Beyoncé : ses ventes d’albums augmentent de 1400% après les  MTV VMA !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques heures après la prestation de la chanteuse lors de l’émission qui récompense les meilleures clip vidéo, les ventes de l’album éponyme « Beyoncé » ont atteint de nouveau record en augmentant de 1400%.

Nouveau record pour Beyoncé ? Si côté vie privée, les rumeurs vont bon train entre tromperies et séparations, sa vie professionnelle ne s’est jamais aussi bien portée.  Faisant (forcément) partie des artistes invités à se produire sur scène lors des MTV Video Music Award, la chanteuse ne s’est pas déhanchée pour rien. Dès le lendemain de sa prestation- elle a interprété un medley de son « album visuel » -  les ventes de celui-ci se sont décuplées.  Selon le magazine Forbes, elles n’ont pas augmenté de 20%, 50% ou même de 70% mais de…. 1400 % ! Résultat « Beyoncé » s’est hissé en un rien de temps de la 40eme place à la 7eme place des ventes iTunes.

Ariana Grande et Nicki Minaj au top sur iTunes

Lors de sa sortie en décembre 2013 sur iTunes, l’album éponyme s’était déjà placé numéro 1 dans 107 pays. Selon Billboard, il fut le 24eme album le plus vendu de l’année aux Etats-Unis et le cinquième plus gros succès digital de tous les temps dans ce pays avec 1,34 million de copies vendues sur internet.  Or, ce cinquième opus est sorti à la surprise générale, sans aucune annonce ni promotion. Les VMA ont également été l’occasion pour la chanteuse de faire taire les mauvaises langues sur la santé de son couple. Apres son véritable show, Jay-Z est venu la rejoindre sur scène en compagnie de leur fille Blue Ivy. L’occasion pour le couple, actuellement en pleine tournée commune « On The Run Tour »,  de faire une touchante déclaration d’amour.

Mais Beyoncé n’est pas la seule artiste pour qui l’apparition au VMA a été très prolifique. Forbes précise que si chacun des artistes qui ont eu accès à la scène ont vu leur vente d’albums augmenter dans les charts iTunes immédiatement après l’émission, certains ont été mieux lotis que d’autres. Ainsi, toutes les ventes des titres disponibles d’Ariana Grande ont augmenté de 88% en moyenne, et son titre Bang Bang qu’elle a interprété avec les chanteuses Jessie J et Nicki Minaj a lui connu une croissance de 130%. Nicki Minaj en a également bien profité puisqu’en interprétant pour la première fois en live son dernier titre Anaconda elle a augmenté ses ventes de 60% durant la nuit qui a suivi. Enfin, les pré-commandes pour le cinquième album des Maroon 5 ont augmenté de 166% après le spectacle.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Meet the new guys. #Oceans8 in theaters June 2018. https://t.co/GU6kDEiKd2
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Contrairement à ce qui était paru dans la presse, Laeticia Hallyday n'a pas donné son accord à un projet de comédie… https://t.co/ulfQSeT9Fr
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Depuis la Turquie où elle était en concert, Carla Bruni a rendu un bel hommage à la mère de Nicolas Sarkozy, décédé… https://t.co/01uKflNVhf
    Détails