• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Beyoncé : Son album afro qu’on n’écoutera jamais

Beyoncé : Son album afro qu’on n’écoutera jamais
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Comme beaucoup de grands chanteurs, Beyoncé a une inspiration sans limite. Du coup, elle fonce en studio très régulièrement et pond des petites merveilles sur lesquelles on ne pourra jamais se déhancher pour la simple et bonne raison qu’elles sont gardées secrètes.

Depuis peu, Beyoncé partage des photos sur son compte Instagram confirmant alors qu’elle est en studio en pleine préparation d’un nouvel opus. Et il n’en fallait pas plus pour que les rumeurs aillent bon train. Si certains pensent que la maman de Blue Ivy prépare un album de duos avec son mari Jay-Z, d’autres penchent plutôt vers l’hypothèse d’un deuxième volume de Watch The Throne en trio avec Kanye West. Pendant que chacun y va de sa théorie, The Dream, l’un des producteurs et paroliers de la star a fait quelques révélations pour le moins surprenantes via le site Genius.com. D’après lui, Beyoncé aurait enregistré en studio « une centaine de titres » jamais dévoilés au public. Si la nouvelle a fait l’effet d’une bombe parmi les fans de l’interprète de Drunk in love, le chanteur explique que le phénomène est banal : « Il y a toujours plein d’albums qui se font. La plupart du temps, c’est juste qu’on est créatifs. Là on parle de B, quelqu’un qui chante toute la journée, et qui écrit tout le temps ».

Un album inspiré de Fela Kuti

Mais The Dream ne s’arrête pas là. Le producteur –à qui l’on doit les tubes Single Ladies, Umbrella de Rihanna ou encore Baby de Justin Bieber- révèle qu’avant que l’album 4 ne paraisse en juin 2011, Beyoncé et lui ont travaillé ensemble pendant un long moment. De leurs sessions d’enregistrement est né un album inspiré de l’artiste nigérien Fela Kuti reconnu comme un véritable pionnier de l’afrobeat. « Nous avons fait ensemble tout un album qui n’est jamais sorti. Il y avait plein de sonorités différentes et environ 20 chansons », a-t-il révélé. « Elle disait qu’elle voulait faire quelque chose qui sonnait comme Fela. C’est pour ça qu’il y a beaucoup de sonorités comme ça dans End of Time », a poursuivi The Dream.

En bref, on vient d’apprendre que lorsqu’elle nous balance un Halo ou un Crazy in Love, Queen B prépare en parallèle pas moins d’une dizaine de sons qu’on n'aura jamais l’opportunité de découvrir. En plus d’avoir un timbre de voix extraordinaire, Beyoncé est une véritable artiste dans l’âme…

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Khloé Kardashian : Tristan Thompson suscite l'indignation sur Instagram https://t.co/8BU6ZcqIIF https://t.co/2xdMvCnXxG
    Détails
  • 23 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Clémence (Koh Lanta) : Le cliché qui embrase Instagram ! https://t.co/oTlpbf6CfH https://t.co/QxRH2oNVzK
    Détails
  • 23 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KimKardashian: Well I will be an even better friend and tell you to get rid of those horrendous pants! https://t.co/FqSZN3FHK7
    Détails