• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Beyonce : Son combat féministe !

Beyonce : Son combat féministe !
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Beyonce est une féministe dans l’âme. L’épouse de Jay Z a toujours voulu combattre les inégalités entre hommes et femmes à travers ses musiques. Cette fois-ci, c’est dans un article qu’elle s’exprime.

Beyonce a toujours été pour la cause des femmes. Ses chansons sont très souvent tournées vers le combat des femmes, l’égalité entre les sexes. D’ailleurs, l’un de ses tubes, If I Were a Boy est devenu un hymne pour les causes féministes. Alors que Beyonce a été accusée de proner la violence conjugale à cause des paroles de Drunk In Love, featuring Jay Z son mari, elle explique que le combat pour l’égalité des sexes est loin d’être gagné.

Beyonce a rédigé un article pour le site The Shriver Report. Elle explique : "Nous devons arrêter de croire au mythe de l'égalité des sexes. Car ce n'est pas encore une réalité. De nos jours, les femmes représentent 50% des travailleurs américains, mais l'Américaine moyenne ne gagne que 77% du salaire de l'Américain moyen. A moins que les femmes et les hommes se disent ensemble que cette situation est inacceptable, rien ne changera." C’est une Beyonce très engagée qui s’exprime.

La chanteuse de Partition, dont le morceau a été remixé par Busta Rhymes et Azealia Banks, a ensuite délivré un message clair "Les hommes doivent demander à ce que leurs femmes, leurs filles, leurs mères et leurs sœurs gagnent plus, à hauteur de leur qualification et non de leur sexe." Enfin, Queen B reste toutefois réaliste quant à la situation : "L'égalité ne sera atteinte que lorsque les hommes et les femmes se verront accorder un salaire égal et un respect égal (...) Nous avons encore beaucoup de chemin à faire. Mais nous pouvons y parvenir si nous travaillons ensemble. Les femmes représentent 50% de la population et 50% des électeurs. Nous devons par conséquent avoir 100% des opportunités de réussir." Un combat compliqué mais qui tient très à cœur de Beyonce.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails