• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Beyoncé soupçonnée de plagiat

Beyoncé soupçonnée de plagiat
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

La richissime Beyoncé Knowles vient d’être accusée d’avoir plagié un choriste. Vrai ou faux ? L’affaire se trouve désormais entre les mains de la justice.

Allégations en cours

Il s’appelle Ahmad Javon, plus connu sous le nom de Javon, tout court, quand il se produit seul sur scène. D’après lui, la belle Beyoncé se serait approprié l’un de ses titres, sorti en juin 2013, pour finalement l’inclure dans son dernier album, lui-même paru en décembre 2013.

Le choriste méconnu, soliste à ses heures, ajoute avoir partagé ladite chanson, intitulée « XOXO »,  avec l’une de ses meilleures amies comptant elle-même parmi les choristes de la star. C’est de là que viendrait la fuite. La traitresse aurait fait écouter le titre à son idole, laquelle aurait, à son tour, décidé de le reprendre et de l’enregistrer.

La justice s’en mêle

Une écoute superficielle des deux musiques ne révèle pas de franches ressemblances. Néanmoins, à force de les entendre, encore et encore, des similitudes entre les deux mélodies comparées finissent par percer. Malgré tout, ce parallèle presque forcé suffit-il vraiment à taxer Beyoncé de copieuse, de voleuse, ou tout simplement de plagieuse ? Ne s’agirait-il pas plutôt d’une simple tentative d’extorsion ? Dans ce cas, Queen B n’est pas près de tomber de son piédestal.

Ce ne serait pas la première célébrité à qui l’on essaie de soutirer de l’argent. Forte de 115 millions de dollars environ (près de 200 millions si l’on inclut la fortune de son compagnon Jay-Z), la reine du RnB s’avère la proie idéale pour ce genre d’assaut. La compensation demandée ? Non moins de 3 millions de dollars de dommages et inté­rêts ! Et dire que le choriste soi-disant lésé est allé jusqu’à se tourner vers la justice. On voit tout de suite où l’intéressé veut en venir… Ce qui est certain, c’est qu’il n’a rien d’un enfant de chœur et que, du point de vue de Beyoncé, il ne l’emportera pas au paradis !

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Don’t be a Queen waiting on a King. Be a Queen busy with her Kingdom until her King arrives. https://t.co/vAvs1K3WHe
    Détails
  • 19 juin Shakira 🤫 @shakira
    Thank you for the magical night Luxembourg! Muchas gracias Luxembourg por esta noche tan mágica! Shak https://t.co/eqhLcQ9Tvp
    Détails
  • 19 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    Step-by-step to get my smokey award show glam https://t.co/vDsJ8OrI8P
    Détails