Musique

Beyoncé star la plus influente de l’année pour Time

Beyoncé star la plus influente de l’année pour Time
  • A-
  • A+

Time a dévoilé les 100 personnalités les plus influentes du monde en 2014, et selon toute vraisemblance, Beyoncé, qui est en couverture du prochain numéro, est la N°1. Dans ce classement, on retrouve également Pharrell Williams, Miley Cyrus, le Pape François (n°1 l’an dernier) ou encore Cristiano Ronaldo.

Time a dévoilé son célèbre classement des 100 personnalités les plus influentes du monde, ce jeudi. Et c’est Beyoncé qui rafle la mise cette année, et a le privilège d’apparaître en couverture du magazine. Chaque personne présente dans le classement est décrite par une autre personnalité. Sheryl Sandberg parle de Beyoncé, Justin Timberlake de Pharrell Williams, Colin Firth de Benedict Cumberbatch, ou encore Barack Obama du Pape François. Retrouvez les textes concernant Beyoncé, Pharrell Williams, Benedict Cumberbatch, Amy Adams, Miley Cyrus, le Pape François, Carrie Underwood, Marina Abramovic et Cristiano Ronaldo, tous présents dans le classement. On retrouve également dans ce Top 100 : Hillary Clinton, Alfonso Cuaron, Edward Snowden, Seth Meyers, Kerry Washington, Steve McQueen, Robin Wright, Matthew McConaughey, John Kerry, Vladimir Poutine, Barack Obama, Angela Merkel et Robert Redford.

 

Beyoncé

Sheryl Sandberg dit d'elle : "Beyoncé ne reste pas les pieds sous la table. Elle en construit une meilleure. Aujourd'hui, elle se trouve à la tête de la table du conseil à Parkwood Entertainment. En Décembre, elle a pris tout le monde par surprise quand elle a sorti un nouvel album, avec des vidéos, et l'a annoncé sur Facebook et Instagram. Beyoncé a brisé les règles de l'industrie musicale - et les records de vente.  Une chanson comprend des mots de Chimamanda Ngozi Adichie : 'Nous disons aux jeunes filles : Vous pouvez avoir de l'ambition, mais pas trop'. Beyoncé a insisté pour que les filles parcourent le monde, et elle a déclaré : "Je ne suis pas autoritaire, je suis le patron." Elle pose sa voix à la fois sur et hors de la scène pour inciter les femmes à être indépendante. Cette année, Beyoncé a terminé son Mrs Carter World Tour tout en étant une mère à plein temps. Son secret : le travail, l'honnêteté et l'authenticité. Et sa réponse à la question, que feriez-vous si vous n'aviez pas peur ? semble être "Regarde-moi. Je suis sur le point de le faire." Puis elle ajoute : « Vous pouvez le faire, vous aussi."

 

Pharrell Williams

Justin Timberlake dit de lui : "A 41 ans et toujours avec l'arrogance et l'apparence d'un étudiant, il est une grande partie de notre répertoire ces 15 dernières années. Et vous ne le verrez jamais le faire sans un sourire sur son visage. Quand j'ai décidé de travailler sur mon premier album solo en 2002, Pharrell a été le premier musicien à qui j'ai parlé. J'avais 21 ans et j'étais prêt à dire quelque chose au monde. Mais j'avais besoin de quelqu'un pour m'aider à traduire exactement ce que ce quelque chose était. Je savais dès notre première conversation qu'il était cette personne. Je n'oublierai jamais comme nos rendez-vous étaient libres et amusants. Il n'y avait pas de règles, beaucoup de rires et de la musique en cours de création qui vous mettait en lévitation. La collaboration avec lui n'est pas comme les autres. Il m'a fait peur, et j'ai réalisé que je garderai ça avec moi le reste de ma vie. C'est ce que fait Pharrell. Il injecte cette énergie dynamique dans la musique d'une manière que vous pouvez ressentir. Que ce soit les changements d'accords qui vous rappellent un autre temps ou la mélodie qui vous prend instantanément, vous êtes transporté dans un autre lieu. Vous souriez, vous dansez, vous applaudissez. Sa musique vous rend heureux. C'est peut-être pourquoi il a toujours l'air plus jeune que le reste d'entre nous. Yep... Pharrell Williams est un moyen de s'amuser. Et je ne sais pas pour vous, mais j'espère qu'il ne s'arrêtera jamais.

 

Benedict Cumberbatch

Colin Firth dit de lui : "Quand j'avais 25 ans, j'ai travaillé avec deux très bons acteurs. Les rencontres ont été brèves, mais j'aime me rappeler les deux avec beaucoup d'admiration. Wanda Ventham et Timothy Carlton avaient tous les deux des qualités que l'on est tenté de regarder avec nostalgie. Avec un talent considérable, ils avaient l'élégance, le glamour, l'esprit, la gentillesse et l'humilité. Je ne savais pas à l'époque qu'ils étaient mariés ou qu'ils avaient un fils d'environ 10 ans, tranquillement en gestation avec les mêmes attributs. Et maintenant, 30 ans plus tard, le garçon a pris son envol. Il a pris la forme de Benedict Cumberbatch. (...) Il est rare au point de devenir bizarre, de trouver tellement de variables chez un acteur, y compris des caractéristiques qui devraient être incompatibles : la vulnérabilité, un sentiment de danger, une intelligence claire, l'honnêteté, le courage - et une énergie plutôt alarmante. Je ne prends aucun plaisir à me sentir humilié, mais il n'y a pas moyen de contourner cela. Il doit être arrêté."

 

Amy Adams

Emily Blunt dit d'elle : "Amy et moi avons bien appris à nous connaître à Albuquerque, alors que nous tournions "Sunshine Cleaning". Un soir, je rentrais à la maison et je lui avais juste dit que j'étais un grand pilote. Puis, alors que nous partions, j'ai mis la voiture dans un arbre. C'était un accrochage, pas un accident cataclysmique. Mais pour Amy, des trucs comme ça, c'est le ciel qui lui tombe sur la tête. Elle éclate alors de rire. C'est ce que j'aime le plus à propos d'Amy - elle est idiote et drôle et sale. Et elle est très honnête. Elle admet elle-même qu'elle est peu bavarde et qu'elle cache ses sentiments, ce que j'admire vraiment dans une industrie pleine de paillettes. Elle est aussi fantasmagorique dans son travail. Il y a un côté mystique chez Amy, qui aide le public aller vers elle, avec cette carrière caméléon, de "Enchanted The Fighter" à "American Hustle". Et je ne pense pas qu'elle ait encore découvert tout son sac, avec une panoplie complète."

 

Miley Cyrus

Dolly Parton dit d'elle : "Si je ne savais pas à quel point Miley est intelligente et talentueuse, je pourrais m'inquiéter pour elle. Mais je l'ai vu grandir. Donc je ne me fais pas de souci. Elle sait ce qu'elle fait. Elle était très fière du travail accompli en tant qu'Hannah Montana, mais les gens veulent la laisser là pour toujours. Elle était enfermée là-dedans, alors elle a senti qu'elle devait faire quelque chose de complètement différent. Et elle l'a fait. (...) "Wrecking Ball" est une grande chanson. L'album entier est grand. J'espère donc que maintenant, elle pourra se détendre et montrer aux gens telle qu'elle est vraiment, talentueuse. Parce que la fille peut écrire. La jeune fille peut chanter. La jeune fille est intelligente. Et elle n'a pas à être si extrême. Mais je respecterai ses choix. Je l'ai fait à ma façon, alors pourquoi ne peut-elle pas faire son propre chemin ?"

 

Le Pape François

Barack Obama dit de lui : "Rare est le leader qui nous donne envie d'être de meilleures personnes. Le Pape François est de ceux-là. Sa Sainteté nous a fait réagir avec son message en faveur des pauvres, des marginalisés et des exclus notamment. Ses actes, son attitude, ses gestes à la fois simples et profonds, nous ont inspirés. Le Pape François nous rappelle de cette manière que les mots seuls n'ont pas de sens (...) nous sommes tenus par des obligations morales l'un envers l'autre. Son exemple nous incite accomplir ces obligations par le travail - réduire la pauvreté, réduire les inégalités et promouvoir la paix, nourrir les affamés, loger les sans-abri, soigner les malades et ouvrir de nouvelles visions pour tout le monde. Son message d'amour, sa considération pour "les moins", distillent l'essence des enseignements de Jésus et est une respiration dans une époque de cynisme. Puissions-nous tenir compte de son humble exemple."

 

Carrie Underwood

Brad Paisley dit d'elle : "Je me souviens de Carrie Underwood, qui me disait à quel point elle voulait gagner sa place dans notre industrie musicale. C'était en 2005, elle venait de gagner American Idol, etelle a eu sa première chanson n°1. Avance rapide jusqu'en 2014. Elle a non seulement gagné sa place, mais elle a aussi placé la barre très haut : Carrie est un auteur-compositeur prolifique, une pionnière. Mais c'est sa décence en tant que personne qui est si impressionnante. Elle défend des causes comme les droits des animaux et la Croix-Rouge. Elle a publiquement contesté les législateurs quand elle n'était pas d'accord avec eux, et a abordé des questions controversées dans sa musique. (...) Elle a la foi, se connaît bien et aime les bons défis. Quand la plupart des chanteurs abordent une comédie musicale de Broadway, c'est devant un millier de personnes. Elle l'a fait devant 20 millions de gens. Donc, beaucoup de jeunes filles veulent être comme elle. En ce sens, je vois l'espoir pour le monde. Si j'avais une fille, rien ne me ferait plus plaisir que de l'entendre dire qu'elle voudrait grandir pour être comme Carrie Underwood.

 

Marina Abramovic

James Franco dit d'elle : "J'ai étudié le travail de Marina dans mon cours d'histoire de l'art contemporain à UCLA. Elle avait déjà fait ses preuves avec des performances indélébiles, comme "Rythm 0". (...) Dans "The Artist Is Present", son oeuvre novatrice au MOMA, elle a révélé la tristesse du public alors qu'elle était assise en face de lui pendant près de trois mois, en absorbant leur douleur. La Marina la plus puissant et la Marina la plus simple, Marina en tant que Marina. J'aime la Marina simple, la Marina puissante, quand l'artiste est présente en elle."

 

Cristiano Ronaldo

Pelé dit de lui : "Cristiano Ronaldo est l'un des athlètes les plus influents dans le sport aujourd'hui. Je respecte beaucoup son état ​​d'esprit compétitif sur le terrain, et c'est sans surprise qu'il est actuellement considéré comme le meilleur joueur de football dans le monde. J'ai eu l'occasion de partager sa joie sur scène lors de la cérémonie du FIFA Ballon d'Or à Zurich cette année. Cristiano ne cesse de donner le meilleur pour son équipe nationale. Il me rappelle un peu mon regretté ami et légende du football portugais Eusébio. Ils ont la même élégance et la créativité. À l'époque où je jouais, j'aurais aimé avoir un coéquipier comme Cristiano pour jouer devant. Je tiens à l'encourager à poursuivre son travail acharné et à continuer à alimenter la passion pour le sport chez les jeunes d'aujourd'hui. Aussi, je lui souhaite le meilleur cet été à la Coupe du Monde au Brésil. Mais si le Portugal va en finale contre le Brésil, je suis désolé, Cristiano, mais je veux voir le Brésil gagner."

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Watch Lady Gaga perform 'Million Reasons' on Alan Carr's Happy Hour here: https://t.co/xom6js7LVW https://t.co/74EcsWatB6

    Détails
  • 10 déc Britney Spears @britneyspears

    Omg yes @madonna 😍 I can’t wait to watch this tonight!!! The Rebel Heart Tour is on @Showtime at 9pm ET https://t.co/JfekY4YPQO

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    On a aimé live-tweeté #KohLanta avec vous cet année ! On est déjà en tenue de combat pour le livetweet de #DALS dem… https://t.co/ocNELYt0FN

    Détails