• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Beyoncé : trop sexy pour être féministe ? La polémique !

Beyoncé : trop sexy pour être féministe ? La polémique !
@Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La prestation de Beyoncé lors des MTV Video Music Awards était indéniablement sexy, et c’est pour cette raison que le site de la chaîne d’information Fox News suggère que la chanteuse ne peut pas être féministe. De quoi choquer les fans de la star, comme les féministes elles-mêmes.

Cette année encore, Beyoncé a fait fort au moment d’investir la scène des MTV Video Music Awards. Celle que l’on surnomme la « Queen », a mis tout le monde à ses pieds en interprétant un medley de son dernier album. Juchée sur des talons vertigineux, ses courbes ravageuses mises en avant dans un justaucorps pailleté, Beyoncé avait tout de la huitième merveille du monde. Et c’est justement parce qu’elle était incroyablement sexy que la chanteuse se retrouve aujourd’hui prise dans une polémique pour le moins invraisemblable. Parce que le message « Féministe » est apparu sur scène derrière elle, le site de la chaîne d’information Fox News suggère que la chanteuse envoyait des signaux contradictoires : apparemment, être sexy et féministe à la fois et tout bonnement impossible.

Dans un article intitulé « Le message féministe de Beyoncé aux MTV VMA fait lever les yeux au ciel », la journaliste Hollie McKay estime que la star a troublé son public en mélangeant message féministe et chorégraphie suggestive. On peut ainsi lire : « Son message a créé la confusion sur les réseaux sociaux. (…) Simplement vêtue d’un justaucorps brillant, et accompagnée de danseurs et danseuses aussi peu vêtus qu’elle, elle a interprété la quasi-totalité de son dernier album. Des déhanchés très suggestifs, des jambes écartées, des barres de pole dance et des corps qui se frottent complétaient le tout ».

Affirmant que la plupart des téléspectateurs étaient confus, Hollie McKay étaye alors son propos en citant Leila Brillson, une utilisatrice de Twitter : « Regarder Beyoncé glisser sur scène avec le message FEMINISTE derrière elle m’a achevé. Je suis finie. Adieu ». Problème, comme le rapporte le site de la radio Le Mouv, le message de la jeune femme était à prendre au second degré, et elle n’a pas vraiment apprécié que Fox News utilise son tweet pour tourner Beyoncé en ridicule.

Beyoncé face aux réacs

Chaîne ultra conservatrice (pour ne pas dire bigote), Fox News semble donc affirmer qu’une féministe doit avoir du poil aux pattes pour être prise au sérieux. Trop féminine Beyoncé, trop sexy ? Une chose est sûre, les réacs n’ont jamais empêché la star de s’imposer comme une icône du « Girl Power ». De son titre culte Who Run The World (Girls) au plus récent Flawless, qui utilise un extrait du discours « We should all bel feminists » de l’écrivaine Chimamanda Ngozi Adichie, Beyoncé prouve qu’en plus d’être incroyablement sexy et talentueuse, elle est libérée de tout carcan. Un exemple pour des millions de jeunes filles dans le monde entier qui mérite largement son titre de Queen.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Meghan Markle : Pourquoi ses collants ont-ils créé une polémique ? https://t.co/pG3MQgNHJZ https://t.co/u7vR7Klskd
    Détails
  • 24 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Juste encore merci. Il y a une telle bonne ambiance Dans l emission qu apparemment ca se ressent meme chez vous! Je vous ❤️et vive la Darka
    Détails
  • 24 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: https://t.co/ybA3eJE5hp
    Détails