• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Bilal Hassani critiqué par une élue LREM, Christophe Willem s’insurge

Bilal Hassani critiqué par une élue LREM, Christophe Willem s’insurge
  • A-
  • A+
Partager Google+

Christophe Willem a eu un échange houleux avec une élue LREM sur Twitter après qu’il ait pris la défense de Bilal Hassani. Non Stop People vous en dit plus.

Plus que quelques heures avant la grande finale de l’Eurovision 2019. L’événement aura lieu à Tel-Aviv ce samedi 18 mai et accueillera pas moins de 41 représentants des pays participants. Sans surprise, c’est Bilal Hassani qui défendra les couleurs de la France à l’aide de son titre "Roi", lequel prône l’acceptation de soi et des autres. Véritable phénomène depuis plusieurs mois, le jeune homme de 19 ans est pourtant régulièrement la cible de critiques, notamment en raison de son style androgyne. Récemment, c’est une conseillère municipale LREM de Saint-Germain en Laye, Agnès Cerighelli, qui s’en est pris au chanteur. Sur Twitter, l’élue s’est fendue d’un message pour le moins offensant : "Bilal Hassani nargue ouvertement les Français. Sa robe de princesse et sa chanson débile sont une insulte à la France et à notre culture vieille de 2000 ans."

Christophe Willem monte au créneau

Si Bilal Hassani n’a pas réagi, désormais habitué à subir moqueries et autres jugements, il peut compter sur le soutien de Christophe Willem. Ce dernier n’a pas manqué de répliquer fermement sur le réseau social : "Madame, cessez de tenter d’exister médiatiquement à travers ce genre de sortie ridicule. Je ne vois de ridicule que votre attitude et croyez-moi, ça ne vous honore ni vous ni votre fonction." Après que son attitude ait été jugée de "méprisante, supérieure et surtout insultante", la politique a campé sur ses positions : "Cher Christophe Willem. Vous me reprochez d’être "vulgaire" parce je dénonce l’imposture culturelle que représente Bilal Hassani !? Je n’ai pas besoin d’être vulgaire pour être entendue et convaincre. Un tweet courtois est plus efficace qu’un tweet grossier. L’insulte est une anti-pensée." Loin de se laisser faire, Christophe Willem a tenu à avoir le dernier mot. A travers de nouveaux tweets, le chanteur a qualifié de "minable" l’approche de l’élue. "Inutile de répondre à ce genre de personne, ça n’est pas un débat qu’elle recherche mais du buzz et de la visibilité. Drôle de période où les politiques cherchent à s’incarner dans du virtuel, aveu d’échec d’une politique du vide. A bon entendeur, n’y prêtez pas attention."

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 juil Lady Gaga @ladygaga
    To the launch of #HAUSLABORATORIES. Cheers to a wonderful day 1 🥂 @hauslabs https://t.co/B7uWRwcBlu
    Détails
  • 16 juil La Fouine @lafouine78
    Comme un air de mes repères...
    Détails
  • 16 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Love my Summer tour visuals by @GTCreatives. 🔥 https://t.co/CTMkzAH12C
    Détails