• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Bilal Hassani en pleine polémique : Israël, attentats, Dieudonné, sa mise au point

Bilal Hassani en pleine polémique : Israël, attentats, Dieudonné, sa mise au point
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que les attaques se sont multipliées à l’encontre de Bilal Hassani ce weekend, le représentant de la France à l’Eurovision 2019 a décidé de mettre les choses au pint dans une interview accordée au Parisien dimanche 3 février. Israël, attentats, Dieudonné, il répond point par point. Non Stop People vous en dit plus.

Une polémique après l’autre. Depuis qu’il a été désigné représentant de la France à l’Eurovision 2019 il y a deux semaines, Bilal Hassani est la cible constante d’insultes et d’attaques homophobes et racistes.  Si le jeune homme de 19 ans a décidé de ne pas se laisser faire et de porter plainte, le voici au cœur d’un nouveau scandale. Vendredi 1 février, de vieux tweets datant de 2014 ont été déterrés. Dans l’un d’eux, le chanteur considère qu’Israël était "responsable de crime contre l’humanité" pendant la guerre avec la bande de Gaza. Dans l’autre, il affiche son soutien à Dieudonné. De quoi déclencher une vague de contestations. Certains – anonymes comme personnalités du monde politique – demandant son retrait de l’Eurovision. Fatigué et affecté par cette nouvelle polémique, l’interprète de "Roi" a répondu dans les colonnes du Parisien point par point. "À l’époque, j’étais jeune et bête. Je partageais mon mot de passe avec une dizaine de personnes. (…) À cette époque, j’allais sur Twitter une fois tous les six mois et je ne savais pas ce qu’il y avait sur mon compte. Je n’avais aucune idée de la situation géopolitique dans le monde. (…) Si j’avais été l’auteur de ces tweets, j’aurais fait du nettoyage pour les cacher, mais je ne connaissais pas leur existence", déclare-t-il.

Le chanteur demande à ce qu’on le laisse tranquille

"Je ne considère pas qu’Israël soit responsable de crime contre l’humanité, ce n’est du tout mon opinion. Je suis tellement heureux d’y partir pour l’Eurovision. Quant à Dieudonné, je ne sais même pas qui il est. J’ai 19 ans, ce n’est pas du tout ma génération", ajoute Bilal Hassani. Quant à la vidéo datant d’il y a quelques mois et qui le montre chantant dans la rue "attentats par ci, attentas par là", de manière légère, le YouTubeur explique qu’il s’agit d’une reprise d’une chanson d’un "type dans la rue hyper content après la victoire de la France". "Aujourd’hui, on sort la vidéo de son contexte, on la réinvente pour essayer de faire croire que je suis pro attentat", estime le chanteur qui pointe du doigt des trolls d’internet. Après cette mise au point, le jeune homme demande qu’on "le laisse un peu tranquille, rien qu’un peu".

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Slimane célibataire ou en couple ? Le chanteur répond https://t.co/WiLIsuAk3Y https://t.co/UuPseiOFHD
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Katie Holmes et Jamie Foxx séparés : ils auraient rompu il y a plusieurs mois https://t.co/Nk25aPbwj0 https://t.co/bnUyTOrmER
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Clara Morgane topless sur Instagram, son cliché sexy enflamme la Toile https://t.co/azQwGARpZe https://t.co/R2DhwUrolZ
    Détails