• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Bilal Hassani victime de harcèlement scolaire, il lance un appel au gouvernement

Bilal Hassani victime de harcèlement scolaire, il lance un appel au gouvernement
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité de la matinale de LCI ce samedi 19 septembre, Bilal Hassani a livré de touchantes confidences sur son enfance douloureuse marquée par du harcèlement scolaire. Le chanteur a lancé un appel au gouvernement. Non Stop People vous donne plus de précisions.

Actuellement en pleine promotion de son nouveau single, intitulé "Tom", Bilal Hassani enchaîne les interviews. Après s’être rendu sur le plateau de "Touche pas à mon poste", où le chanteur a annoncé en exclusivité la date de sortie de son prochain album (6 novembre, ndlr), il était l’invité de la matinale de LCI ce samedi 19 septembre 2020. Durant son interview, l’interprète de "Fais le vide" est revenu sur des souvenirs douloureux de son enfance. Victime de harcèlement scolaire pendant de longues années, comme il l’explique dans sa chanson "Tom", Bilal Hassani a confié : "Je n'ai jamais caché le fait que j'ai été victime d'harcèlement scolaire. Jamais parce que je préfère en parler avec une sorte de fierté plutôt que de me cacher derrière…".

"J'aimerais travailler avec le ministère de l'Education nationale"

Le chanteur s’est dit "fier d'avoir survécu au harcèlement scolaire" et "fier de la personne" qu’il est devenu. "Ils n’ont pas gagné. Ceux qui voulaient me prouver dans la cour de récré que j’étais moins qu’eux, j’ai pu leur prouver que non", se réjouit Bilal Hassani avant d’avouer : "Lorsqu'on est persécuté, on est mis en silence et on a l'impression d'être seul au monde". L’artiste qui a représenté la France à l’Eurovision l’an dernier a profité de son passage sur LCI pour lancer un appel au gouvernement. "J'aimerais vraiment travailler avec le ministère de l'Education nationale. S'ils écoutent, j'aimerais vraiment faire une mission et intervenir dans des lycées. J'aimerais pouvoir créer des ateliers avec les jeunes. Si le ministère entend, je suis prêt à lancer des missions !", a déclaré Bilal Hassani.

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous prêts pour un éventuel reconfinement ?
    Détails
  • 27 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Guy Carlier : son gros salaire pour On ne peut pas plaire à tout le monde dévoilé (Exclu vidéo)… https://t.co/VeSeOdOkP1
    Détails
  • 27 oct Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Kelly Vedovelli en colère contre Laura Laune https://t.co/RT2Vl1Vy6W https://t.co/2h887fq9Jm
    Détails