• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Bill Gates lance Solidays et rend hommage à Nelson Mandela

Bill Gates lance Solidays et rend hommage à Nelson Mandela
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bill Gates prononçait le discours d’ouverture de la 16e édition du festival Solidays, vendredi à Paris. Le co-président de la fondation Bill& Melinda Gates a félicité toutes les personnes qui participent à la réussite de cet événement. Il a également rappelé son engagement dans la lutte contre le SIDA, et rendu hommage à Nelson Mandela.

Le festival Solidays débute ce vendredi à Paris. A cette occasion, Bill Gates était présent afin de prononcer le discours d’ouverture de la 16e édition de cet événement incontournable du paysage parisien. L’homme d’affaires américain a loué le travail de toutes les personnes qui participent à la réussite de Solidays : « J'ai été très honoré de participer à l'ouverture du Festival Solidays cette année. Je suis très reconnaissant - d'abord vis-à-vis des organisateurs de cet événement formidable et de tous les gens qui sont venus au festival Solidays l'année dernière pour exhorter la France à maintenir son soutien au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Notre fondation s'est associée à Solidays l'année dernière pour souligner l'importance de ce soutien. Mais la déclaration la plus forte est venue des festivaliers eux-mêmes - 50 000 d'entre eux ont organisé une manifestation silencieuse, en s'allongeant sur le sol pendant cinq minutes dans un geste de solidarité avec les personnes que le Fonds mondial a pour objectif d'aider. »

« VOUS DEVEZ ÊTRE LA GÉNÉRATION QUI VAINCRA LE SIDA »

Le co-président de la fondation « Bill & Melinda Gates » a également évoqué son engagement en faveur de la lutte contre le SIDA : « Ma femme Melinda et moi avons démarré la fondation il y a environ 15 ans, motivés par le fait que beaucoup trop de vies n'étaient pas considérées suffisamment importantes. (...) Notre fondation travaille à changer cette situation. Mais nous ne pouvons pas le faire seuls. Oui, nous avons accès à des ressources considérables, mais ces ressources sont faibles par rapport à ce qu'un pays comme la France peut fournir. » Bill Gates a terminé son discours par un hommage à Nelson Mandela : « Le monde vit un moment décisif. Si nous ne vainquons pas ces maladies maintenant, le risque existe qu'elles se répandent - et dans certains cas, qu'elles prennent de nouvelles formes contre lesquelles nous n'avons pas d'arme pour lutter. Le bilan est donc simple : Vous devez être la génération qui vaincra le SIDA, la tuberculose et le paludisme. Si l'objectif semble particulièrement grandiloquent, pensez à l'homme dont l'oeuvre a inspiré le festival Solidays : Nelson Mandela. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails