• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Björk : son album s'installe au Musée d'Art Moderne de New York

Björk : son album s'installe au Musée d'Art Moderne de New York
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’application de l’album « Biophilia » de Björk, est la première application à rentrer au Musée d’Art Moderne de New York (MOMA). L’album sous forme d’application, qui était déjà une première mondiale, fera désormais parti de la collection permanente du musée. Non Stop People vous en dit plus.

Une application dans un musée c’est une première mondiale. En 2011, Björk sortait son dernier album sous forme d’application « Biophilia ». Décrite comme une « exploration multimédia de la musique, de la nature et de la technologie » par l’artiste Björk, le projet se composait de musiques originales, d’applications interactives, de lives et d’ateliers pédagogiques. Comme cela est expliqué sur le site officiel, « Biophilia » est disponible sous la forme de dix applications interactives disponibles sur iPad, iPhone et iPod touch. Chaque titre possède sa propre application accessible à travers une galaxie en trois dimensions au sein d’une application mère. Un concept musical innovant qui a séduit le Musée d’Art Moderne de New York.

Une première mondiale

Comme l’explique Paola Antonelli, responsable du département d’architecture et de design du musée, dans un communiqué : « J’ai pensé à acquérir « Biophilia » lorsqu’il est sorti en 2011. A ce moment-là, un après que l’Ipad soit sorti, les designers et les développeurs expérimentaient toutes sortes d’applications qui profitaient d’un écran plus gros que sur l’iphone. Avec « Biophilia », cependant, Björk innovait vraiment l’expérience musicale des gens en les laissant participer à la performance musicale et visuelle, plutôt que d’écouter passivement ». Et pour cause, l’application permet à l’utilisateur d’interagir avec la musique et de jouer avec ses composants visuels.

Bjork, une artiste atypique

Si on connaît l’artiste pour son côté décalé et ses expérimentations musicales, on sait déjà qu’elle a de nombreuses fois été récompensées par les professionnels pour la qualité de son travail. En 2000, elle remportait d’ailleurs le prix d’interprétation féminine au festival de Cannes pour son rôle dans Dancer in the dark de Lars Von Trier, dont elle a composé la B.O.

Björk a déclaré sur Facebook être très « fière » que son application arrive au Musée d’Art Moderne de New York.

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    À venir ▶️ entrée de ouf de @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉🎉🎉
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Get ready for @nbcthevoice TONIGHT ! There's gonna be a MOMENT you WONT wanna miss! Vote for @brookesimpson & downl… https://t.co/NxQspYLFtA
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arrive pour une grande darka ! 🙏🙏🙏🙏❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻 #TPMP
    Détails