• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Black M accusé d'antisémitisme : Le rappeur boycotté par les radios ?

Black M accusé d'antisémitisme :  Le rappeur boycotté par les radios ?
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Black M a repris une chanson du célèbre Doc Gynéco. Mais dans cette chanson, un terme péjoratif a été utilisé pour désigner une personne d'origine juive. Non Stop People vous en dit plus.

En ce moment Black M fait le buzz grâce à sa participation au film "Les Nouvelles aventures d'Aladin" avec Kev Adams. Pour l'occasion, les deux amis ont écrit une chanson célébrant le long-métrage. Si Black M rappe comme à son habitude, le jeune acteur a, quant à lui, fait une apparition surprenante et inattendue. S'il a déjà participé au clip "Mme Pavoshko" en tant que comédien, il a participé cette fois-ci en tant que chanteur.

Mais Black M, s'il est très apprécié par les Français, a tout de même déjà eu quelques ennuis au cours de sa jeune carrière. L'un des rappeurs de Sexion d'Assaut avait notamment déclenché la colère d'un propriétaire d'une boîte. L'artiste n'aurait interprété que trois titres en playback et aurait donc fait une apparition de seulement 9 minutes. Le propriétaire du Moulin, situé au Juch s'est d'ailleurs exprimé sur l'affaire à nos confrères d'Ouest-France : "Black M devait mettre le feu. Il était totalement éteint. En fait, il a joué la montre et s’en est allé… Pourtant, on l’a bien accueilli !". Il aurait par la suite porté plainte contre le rappeur pour non-respect du contrat.

"Si le chanteur de ce titre avait été juif, ma réaction aurait été en tout point la même"

Si le producteur de l'événement a défendu l'artiste, Black M vient une nouvelle fois d'être pointé du doigt pour s'être mal comporté. Le rappeur a repris une chanson de l'artiste français Doc Gynéco. Si la chanson a fait un tube à l'époque de sa sortie, aujourd'hui elle crée un mauvais buzz. Malgré son envie de parler de toutes les religions et cultures, les paroles du titre ont provoqué la colère de Joël Rubinfeld, président de la ligue belge contre l'antisémitisme, parce qu'elles parlent négativement des juifs. En effet, le rappeur utilise le mot "youpin", qui est utilisé comme un terme raciste pour désigner un juif. Les paroles exacts de la chansons sont : "Dans ma rue, les chinois s'entraident et se tiennent par la main, les youpins s'éclatent et font des magasins et tous les lascars fument sur les mêmes joints".

Le président de la ligue a donc expliqué au site DH qu'il souhaiterait que cette chanson soit censurée : "L’emploi du terme youpin est extrêmement offensif pour les personnes de confession juive. Il fait encore aujourd’hui partie du lexique employé par l’extrême droite la plus violente. Si le chanteur de ce titre avait été juif, ma réaction aurait été en tout point la même". Il a donc demandé à Fun Radio de retirer la musique de ses ondes. Et la radio aurait répondu positivement à cette demande, ce qui a engendré une autre demande de la part de Joël Rubinfeld. Il souhaiterait que toutes les radios belges et francophones boycottent le titre du rappeur.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails