• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Black M artiste engagé ? Il répond (exclu vidéo)

Black M artiste engagé ? Il répond (exclu vidéo)
(c) Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ciblé par le Front National alors qu’il devait chanter pour le centenaire de la bataille de Verdun, Black M s'est intéressé au droit de vote sur son dernier album. Alors l’ancien membre de Sexion d’Assaut est-il un artiste politiquement engagé ? Il a répondu au micro de Non Stop People à l’occasion d’un concert organisé par Voltage à l’Aquarium de Paris.

Bien malgré lui, Black M s’est retrouvé en 2016 au sein d’une énorme polémique. Invité par le maire de Verdun à se produire sur scène lors des commémorations du centenaire de la sanglante bataille, l’ancien membre de Sexion d’Assaut avait finalement vu cette invitation lui être retirée. Sous la pression du Front National, et notamment de Marion Maréchal-Le Pen et Jean-Marie Le Pen, le maire de la ville avait fini par renoncer, craignant des risques de troubles à l’ordre public. Une décision à laquelle Black M avait réagi avec inquiétude à l’époque dénonçant une polémique "incompréhensible" et des propos "d’une extrême violence".

"Il est important de transmettre des messages"

S’il n’avait, à l’époque, pas voulu rentrer encore plus profondément dans la polémique, Black M avait tout de même répondu en chanson à Marion Maréchal-Le Pen dans "Je suis chez moi", extrait de son dernier album. Un opus d’ailleurs rempli de messages puisqu’il aborde également le droit de vote dans "Askip". Pourtant, interrogé mardi soir par Non Stop People à l’occasion d’un concert Voltage organisé à l’Aquarium de Paris, Black M assure ne pas être un artiste engagé : "Ce n ‘est pas calculé. Mais c’est vrai que ce morceau tombe bien. La phase ‘Si je ne vais pas voter, ils vont renvoyer ma communauté’, ça tombe bien puisque c’est bientôt les élections et c’est important d’aller voter. Après je ne suis pas un artiste engagé" a-t-il assuré, "Ma musique, je considère que c’est plus un moment de rêve. Quand je suis face à mon public c’est plus du rêve que de l’engagement. Après il est vrai que sur certaines choses, il est important de transmettre des messages".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @sternshow: 🎶See my lips on her mouth, everybody’s talking now, baby … … just like the white winged dove sings a song sounds like she’s…
    Détails
  • 05 déc sophia aram @SophiaAram
    "Nous attendons juste un simple mot, singulièrement absent de cette procédure : l’antisémitisme. Je veux qu’il entr… https://t.co/LZcu0iqnn1
    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes beautés , ensemble pour le 3637 #Telethon2020 🙏❤️ 👉🏻 https://t.co/2P6hjj3W5M
    Détails