• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Black M : concert maintenu à Verdun, Booba se mêle à la polémique sur Instagram

Black M : concert maintenu à Verdun, Booba se mêle à la polémique sur Instagram
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La participation de Black M aux commémorations de Verdun le 29 mai prochain a provoqué l'indignation de l'extrême-droite. Si Robert Ménard a été le premier à réagir sur Twitter, Marion Maréchal-Le Pen a réclamé sa déprogrammation. Et alors que le maire socialiste de Verdun a défendu le choix d'inviter l'ex-membre du groupe Sexion d'Assaut, Booba s'est mêlé à la polémique via Instagram. Non Stop People vous en dit plus.

Black M va participer le 29 mai prochain à un grand évènement auquel assisteront également Angela Merkel et François Hollande. En effet, l'interprète de Sur ma route a été choisi comme tête d'affiche du concert pour le centenaire de la bataille de Verdun. Un choix qui a rapidement été contesté par Robert Ménard, le maire de Béziers, qui a posté sur Twitter une série de messages dans lesquels il demande l'annulation de la venue de Black M. Dans une interview accordée à l'Est Républicain deux jours avant le début de la polémique, le rappeur déclarait à ses détracteurs : "Je leurs réponds tout simplement de venir participer au concert et je pense qu'ils ne vont pas regretter. Je les invite à venir me voir, qu'ils aiment ou pas ma musique, on va s'amuser".

"Et moi j'peux venir ??!!"

Sauf que les critiques ont continué, et l'extrême-droite s'est déchaînée. Sur Twitter, Marion Maréchal-Le Pen s'est elle aussi insurgée de la venue de Black M aux commémorations de Verdun avec le hashtag #VerdunSansBlackM et via un communiqué dans lequel elle demande l'annulation du concert. Le maire socialiste de Verdun, Samuel Hazard, a défendu ce mercredi 11 mai 2016 le choix de convier Black M à l'évènement, lui qui "est tout simplement un enfant de la République". Il a également souligné qu'il était "plébiscité actuellement par les jeunes comme aucun autre artiste français". Enfin, Booba s'est mêlé à la polémique sur Instagram en faisant une capture du tweet de Marion Maréchal-Le Pen demandant un "Verdun sans Black M" à laquelle il a ajouté la légende suivante : "Et moi j'peux venir ??!!".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par Gaulois | le Samedi 14 Mai - 22:47
Résistance
Baïonnettes aux canons contre Black M et ses collabos politiques repoussés dans leur tranchée. L'honneur est sauf pour nos poilus. VIVE LA FRANCE !
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I love this! Just showed Kanye he loves it too!!! 💋💋💋 https://t.co/SydgBGInYx
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails