• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Black M, premier rappeur à être photographié par le studio Harcourt : "C'est un honneur"

Black M, premier rappeur à être photographié par le studio Harcourt : "C'est un honneur"
  • A-
  • A+

Avec son album, « Les Yeux plus gros que le monde », Black M a incontestablement marqué l’année 2014 de son empreinte sur le plan musical. C’est sans doute pour cette raison que le célèbre studio photo, Harcourt a décidé de lui tirer le portrait. Une première pour un rappeur.

Il a photographié les plus grandes stars françaises et internationales. Le studio Harcourt est un monument dans le monde de la photo et s’est fait connaître grâce à ses portraits en noir et blanc. Vanessa Paradis, Jean Reno, Zinédine Zidane, l’Abbé Pierre ou encore le styliste Kenzo sont passés derrière l’objectif.

Et le dernier chanceux à avoir eu le privilège de faire partie de ce club très fermé est le chanteur Black M. Et c’est d’autant plus exceptionnel que l’ancien membre du groupe Sexion d’Assaut est le premier rappeur à être pris en photo par Harcourt. Un honneur que Black M n’a évidemment pas refusé. « Quand j'ai été contacté, je n'ai pas réfléchi, j'ai foncé », a déclaré le chanteur au Parisien avant de rajouter : « C’est une énième reconnaissance. » Black M tente également d’expliquer pourquoi il a été choisi. « Ils ont du être attiré par mon visuel sur lequel je joue beaucoup que ce soit en photo ou dans mes clips »

« On ne peut pas être star en France, si on n’a pas était photographié par le studio Harcourt »

Avec 400 000 albums vendus, Black M s’est imposé dans l’univers du rap et de la musique française en général. « On a été très heureux d’accueillir Black M. Probablement, le premier artiste urbain à réaliser son portrait au studio. On ne peut pas être star en France, si on n’a pas été photographié par le studio Harcourt », déclare le directeur commercial de l'enseigne dans le making of du shooting. Pour Didier Bizos, le photographe, l’humain a plus d’importance que le statut. « On est toujours fixé sur le regard donc finalement rappeur, pas rappeur, finalement c’est l’homme qui importe. »

En tout cas, Black M ne compte pas oublier de sitôt son passage chez Harcourt. « J'aime beaucoup ce milieu, je kiffe l'image, l'audiovisuel... Une fois arrivé là-bas, je me suis rendu compte du prestige qu'il y avait autour de ce célèbre studio... (…) C'est un honneur et un plaisir pour moi. L'ambiance était complètement différente d'une séance classique. Le lieu est très classe. Je n'ai jamais été maquillé avec autant de précision. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 juil Non Stop People @NonStopPeople
    #Beyoncé et #MichelleObama très amies : elles font la fête ensemble https://t.co/0Gc3fXnanX https://t.co/Af6i4MHy7q
    Détails
  • 24 juil Non Stop People @NonStopPeople
    #ADP2017 Pourquoi Carole a-t-elle souhaité quitter l'aventure ? Elle s'explique https://t.co/6M6AZehhTo… https://t.co/pLcfPzFKto
    Détails
  • 24 juil Non Stop People @NonStopPeople
    #JenniferLopez sexy et amoureuse, elle était irrésistible pour ses 48 ans 😍🎉 https://t.co/WcPizfcz9D https://t.co/zEIYd9Xx3W
    Détails