Musique

Black M, premier rappeur à être photographié par le studio Harcourt : "C'est un honneur"

Black M, premier rappeur à être photographié par le studio Harcourt : "C'est un honneur"
  • A-
  • A+

Avec son album, « Les Yeux plus gros que le monde », Black M a incontestablement marqué l’année 2014 de son empreinte sur le plan musical. C’est sans doute pour cette raison que le célèbre studio photo, Harcourt a décidé de lui tirer le portrait. Une première pour un rappeur.

Il a photographié les plus grandes stars françaises et internationales. Le studio Harcourt est un monument dans le monde de la photo et s’est fait connaître grâce à ses portraits en noir et blanc. Vanessa Paradis, Jean Reno, Zinédine Zidane, l’Abbé Pierre ou encore le styliste Kenzo sont passés derrière l’objectif.

Et le dernier chanceux à avoir eu le privilège de faire partie de ce club très fermé est le chanteur Black M. Et c’est d’autant plus exceptionnel que l’ancien membre du groupe Sexion d’Assaut est le premier rappeur à être pris en photo par Harcourt. Un honneur que Black M n’a évidemment pas refusé. « Quand j'ai été contacté, je n'ai pas réfléchi, j'ai foncé », a déclaré le chanteur au Parisien avant de rajouter : « C’est une énième reconnaissance. » Black M tente également d’expliquer pourquoi il a été choisi. « Ils ont du être attiré par mon visuel sur lequel je joue beaucoup que ce soit en photo ou dans mes clips »

« On ne peut pas être star en France, si on n’a pas était photographié par le studio Harcourt »

Avec 400 000 albums vendus, Black M s’est imposé dans l’univers du rap et de la musique française en général. « On a été très heureux d’accueillir Black M. Probablement, le premier artiste urbain à réaliser son portrait au studio. On ne peut pas être star en France, si on n’a pas été photographié par le studio Harcourt », déclare le directeur commercial de l'enseigne dans le making of du shooting. Pour Didier Bizos, le photographe, l’humain a plus d’importance que le statut. « On est toujours fixé sur le regard donc finalement rappeur, pas rappeur, finalement c’est l’homme qui importe. »

En tout cas, Black M ne compte pas oublier de sitôt son passage chez Harcourt. « J'aime beaucoup ce milieu, je kiffe l'image, l'audiovisuel... Une fois arrivé là-bas, je me suis rendu compte du prestige qu'il y avait autour de ce célèbre studio... (…) C'est un honneur et un plaisir pour moi. L'ambiance était complètement différente d'une séance classique. Le lieu est très classe. Je n'ai jamais été maquillé avec autant de précision. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @billboard: The Year in Charts 2016: @JustinBieber leads the Hot 100 #yearinmusic https://t.co/RkoOwFebur https://t.co/kuMRMevEbJ

    Détails
  • 08 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @HYPEBEAST: .@justinbieber's “Sorry” tops the list with 1.8 billion views. https://t.co/1ZV1HI5HrW

    Détails
  • 08 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @Bkstg: Bkstg presale is live for #PurposeTour Tel Aviv, Israel ∙ Your first access to tickets & VIP packages https://t.co/W8X6LEEe6A ht…

    Détails