Musique

Black Sabbath sonne la fin de la messe noire

Black Sabbath sonne la fin de la messe noire
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Le légendaire quatuor de Birmingham qui a cristallisé le heavy metal à la fin des 60’s annonce son entrée en studio pour un album à paraître en 2015 qui pourrait bien le dernier.

A la fois triste et heureuse nouvelle pour les rock’n’rollers de tout poil, Ozzy Osbourne et ses compagnons de route ont annoncé la publication d’un nouvel et dernier album de Black Sabbath. Il s’agira là du 20ème album du groupe selon le comput traditionnel, et du 9ème avec le leader charismatique et la formation quasi-originelle. Le bassiste Geezer Butler et le guitariste Tommy Iommi ont répondu à l’appel de leur comparse vocaliste. Seul le batteur Bill Ward ayant renoncé, il sera remplacé par Tommy Clufetos qui tient déjà les futs aux côtés de Rob Zombie et de Ozzy Osbourne en solo. Celui-ci n’était d’ailleurs pas même né lors de la première séparation du groupe d’avec Ozzy en 1979 !

Le papa de Kelly Osbourne a confié à Metal Hammer, magazine britannique spécialiste du genre, que « l’expérience avec Sabbath ces dernières années a été énorme. On est tous potes, on a rien foiré, on savait qu’on avait un taf à faire et on l’a fait. C’était marrant. Alors on va faire un dernier album et une tournée d’adieu. » Le célèbre mangeur de chauve-souris y explique ensuite ce qui a été l’élément déclencheur du projet. Il révèle dans l’entretien une conversation qu’il a eu avec femme Sharon, qui est aussi son manager : « Où on va ? S’il n’y a plus de Black Sabbath je retourne à mes trucs (…) J’ai plus 21 ans. Si on le fait, je veux le faire avant 70 ans. Le temps n’est plus de notre côté. »

La maison de production a donné un avis plus que favorable à la sortie d’un nouvel opus, et le célèbre producteur Rick Rubin sera de la partie. Reste à savoir si la création de la prochaine galette sera de courte ou de longue durée, le temps jouant un rôle crucial dans les compositions du groupe. Le guitariste Tommy Iommi ayant déjà dû, pour des soucis de santé, faire annuler la tournée qui aurait dû suivre la reformation du groupe, notamment le set sur la scène du fameux festival Hellfest en 2012.

Par Guillaume

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @ObserverOfGaga: 2016 has been an amazing year for Lady Gaga!✨https://t.co/FMunnVMoZr

    Détails
  • 11 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @MartinLMonster: Check out these new @filipkozaq's drawings of Lady Gaga's #VSFashionShow outfits. #AYO #JohnWayne #MillionReasons 🌷 htt…

    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @cynthialovely: There's only 1 person I want to be better than and that's who I was yesterday.

    Détails