• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Bob Geldof : coupable et inconsolable depuis la mort de sa fille Peaches

Bob Geldof : coupable et inconsolable depuis la mort de sa fille Peaches
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Inconsolable depuis la mort de sa fille Peaches, Bob Geldof revient pour la première sur l'évènement à la télévision. Le musicien se sent coupable de ne pas l'avoir aidé à surmonter ses problèmes de drogue.

Six mois après la mort de sa fille Peaches Geldof, le deuil reste difficile pour son père Bob Geldof. Discret dans les médias depuis ce tragique évènement, le musicien revient pour la première fois dessus lors d'une interview pour l'émission ITV News. "Vous vous sentez coupable. C'est vous le père, c'est vous le responsable et c'est vous qui avez clairement échoué", explique-t-il, affichant un visage aux traits tirés.

Peaches Geldof a été retrouvé morte chez elle le 7 avril dernier, des suites d'une overdose d'héroïne. C'est son mari, le musicien Thomas Cohen qui l'a retrouvé inanimée dans sa chambre alors que leur deuxième petit garçon, Phaedra, se trouvait dans la pièce voisine. L'Anglaise se battait depuis de nombreuses années contre une addiction à la drogue, même si elle était sobre depuis plus de deux ans.

"Oui, je savais"  

"Oui, bien sûr que je savais, répond Bob Geldof à la question du journaliste. Et nous avons fait bien plus qu'en parler ensemble, mais je n'ai pas envie de rentrer dans ces détails. Elle était adulte. À 18 ans, on commence sa vie. Vous les conseillez, vous êtes là. Quand il y a un problème, vous leur faites la morale. Et je ne suis pas très aimable dans ces cas-là", confesse-t-il devant la caméra.

Bob Geldof dit aussi être comme tous les pères en deuil : "Ceux qui ont des enfants disparus comprendront, atteste-t-il avant de confier : On revient en arrière, encore et toujours, on remonte le fil des évènements, encore et encore". Et lorsqu'on lui demande quel souvenir il garde de sa fille, il décrit avant tout d'une femme "trop intelligente", mais tous le reste n'était qu'anxiété".

Aujourd'hui, le chanteur du groupe The Boomtown Rats a repris ses activités de musicien et s'apprête même à repartir en tournée. Un exutoire pour lui. En Angleterre, la mort de Peaches Geldof à seulement 25 ans avait profondément ému l'opinion publique car la famille Geldof n'en est pas à son premier drame : Paula Yates, la mère de Peaches et de ses soeurs Pixie et Fifi est décédée d'une overdose en 2000. 

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 oct La Fouine @lafouine78
    RT @beligzer: olalalalala la fouine quelle masterclass encore une fois 🤯🤯🤯
    Détails
  • 28 oct La Fouine @lafouine78
    RT @maigaelsheif: L'artiste qui m'a fait aimer la musique rap est de retour 🔥🔥🔥 @lafouine78 MERCI POUR LES TRAVAUX
    Détails
  • 28 oct La Fouine @lafouine78
    RT @LECRACK5: Moi quand j’ai écouté le nouveau son de la fouine https://t.co/vQAJOK0OaM
    Détails