Musique

Bob Geldof, père endeuillé de Peaches : "Je me cache pour pleurer"

Bob Geldof, père endeuillé de Peaches : "Je me cache pour pleurer"
© Maxppp
  • A-
  • A+

Trois mois après le décès tragique de sa fille, Peaches, le musicien Bob Geldof s’est finalement exprimé publiquement. En direct à la télévision britannique, la star de 62 ans s’est dite inconsolable.

Emportée en avril dernier par une overdose d’héroïne, la it-girl britannique, Peaches Geldof, 25 ans, a laissé derrière elle une famille choquée et deux enfants de 2 ans et 1 an. Depuis son décès, sa famille avait refusé de s’exprimer, préférant fuir les médias comme la peste. Mais trois mois après le drame, Bob Geldof, le père de Peaches, s’est enfin décidé à parler. Ce vendredi, l’ancien leader du groupe de rock Boomtown Rats a ainsi donné une interview à la chaîne anglaise ITV. Comme on pouvait s’y attendre, le musicien s’est dit inconsolable. « C’est insupportable, c’est inimaginable. C’est extrêmement difficile, comme tout le monde doit le comprendre. Surtout si ça vous est déjà arrivé. Mais qu’est-ce que vous pouvez faire ? Vous continuez à vivre », a ainsi déclaré Bob Geldof les larmes aux yeux.

Pour essayer d’avancer, le musicien explique : « Je me mets en mode organisation. Et cela m’occupe l’esprit. Or comme n’importe quel être humain, il y a des moments où tout revient d’un coup, sans prévenir. Je parle à quelqu’un ou je marche dans la rue et, d’un coup, quelque chose me rappelle Peaches. Alors je craque ». En plus de devoir gérer son deuil, Bob Geldof doit également faire face au harcèlement des photographes : « Je dois faire attention dans la rue. Il y a des paparazzi partout, alors quand je suis submergé par l’émotion, je file dans une petite rue, je pleure toutes les larmes de mon corps et puis je reviens. J’imagine que ça va durer encore un petit moment ».

Un impact générationnel

Au cours de cette interview, Bob Geldof s’est également dit très fier de sa fille. Véritable it-girl, la jeune femme s’est essayée au journalisme, a joué les mannequins et a même présenté des émissions en Grande-Bretagne. Emu, son père explique : « Cette jeune fille a eu un tel impact, spécialement sur sa génération. Quand les Rats se sont reformés l'année dernière, nous sommes partis en tournée... Je me promenais du côté de Leeds, et des gens venaient me voir et me disaient : 'Vous êtes le père de Peaches, n'est-ce pas ?' Et alors je disais oui. Mais j'aimais cela. J'adorais être le père de Peaches ».

Alors que l’étrange dernière interview de Peaches Geldof vient tout juste de sortir, son père pense maintenant aux deux enfants qu’elle a laissés derrière elle. « Ma mère est morte quand j'avais six ou sept ans. Je n'ai aucun souvenir d'elle. Eux sont si petits, que je ne suis pas sûr qu'ils ressentiront le besoin de se souvenir de leur maman. Et c'est plus sain dans un sens. Ce que je vais dire est horrible mais je pense qu’ils sont assez jeunes pour reconstruire leurs émotions loin de la relation primaire à la mère », a conclu la star de 62 ans.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@GiGiHadid lève le voile sur le mal dont elle souffre ! https://t.co/QwtRltv2Cf https://t.co/Vl2xPLJJMy

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Laam menacée de mort, elle pousse un coup de gueule contre la #justice ! https://t.co/1Pff8uHmq1 https://t.co/Ogtglxz3IG

    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Le vendredi c est tjrs la folie dans #TPMP et on fera un point sur #PetitBabaNoel https://t.co/N1WV5tiLuM

    Détails