• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Bonnie Pointer : la chanteuse des Pointer Sisters est morte à 69 ans

Bonnie Pointer : la chanteuse des Pointer Sisters est morte à 69 ans
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le monde de la musique est une nouvelle fois endeuillé. Bonnie Pointer, membre fondatrice du groupe des Pointer Sisters, est décédé lundi 8 juin à l'âge de 69 ans. C'est l'une de ses sœurs Anita qui a annoncé sa disparition sur le compte officiel du groupe. Si pour le moment, les causes de son décès ne sont pas connues, des hommages lui ont déjà été rendus, notamment par la chanteuse Gloria Gaynor.

Bonnie Pointer - membre fondatrice avec ses soeurs Anita, Ruth et June du célèbre groupe "Pointer Sisters" - est décédée à l'âge de 69 ans. L'annonce de sa mort a été faite lundi 8 juin sur le compte officiel du groupe. "C'est avec une infinie tristesse que nous nous devons d'annoncer aux fans des 'Pointer Sisters' que ma soeur Bonnie est morte ce matin (...) Elle était ma meilleure amie (...) Elle me manque déjà et je la reverrai un jour", a posté sa soeur Anita dans un communiqué.

Sur CNN, cette dernière s'est aussi exprimée. "Notre famille est dévastée. Au nom de mes soeurs et de toute notre famille, nous vous demandons de prier pour nous". Pour le moment, les causes de sa mort n'ont pas été dévoilées.

Le succès dans les années 70

La musique a bercé l'enfance de Bonnie Pointer et de ses trois soeurs. En effet, le quatuor avait commencé à pousser la chansonnette dans l'église de leur père, à Oakland. Puis dans les années 70, elles montent le groupe de pop et rhythm and blues "Pointer Sisters" avec lequel elles rencontrent le succès. Les titres "I'm so Excited" ou encore "Jump (For My Love)" ont marqué les esprits. Elles remportent leur premier Grammy Awards pour la chanson "Fairytale" en 1975. Puis Bonnie Pointer quitte le groupe au milieu des années 70 pour démarrer une carrière solo. Son plus grand succès : "Heaven Must Have Sent You" (1978).

À l'annonce de sa disparition, de nombreux hommages sur les réseaux sociaux lui ont été rendus. La célèbre chanteuse Gloria Gaynor a salué sa mémoire via un message posté sur Twitter. "Tellement peinée d'apprendre la mort de Bonnie des Pointer Sisters. Mes prières et mes condoléances les plus sincères pour sa famille, ses amis et ses fans. Je prie pour qu'ils trouvent la paix et que les doux souvenirs d'elle amènent le sourire sur leur visage plutôt que des larmes dans leurs yeux", a-t-elle posté.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct P!nk @Pink
    I wish it was the nurses and doctors choice not to care for you when your dumb ass gets sick https://t.co/8MgbENj88A
    Détails
  • 18 oct P!nk @Pink
    RT @StaciUC: @Pink Well on the bright side it’ll show us whose kids to not let ours hang out with.
    Détails
  • 18 oct P!nk @Pink
    RT @MitchKennedy99: @Pink If you really want to do a state wide walk out. Let’s walk out for more pay and better working conditions!! Come…
    Détails