• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Bono est la popstar le plus riche du monde grâce à Facebook !

Bono est la popstar le plus riche du monde grâce à Facebook !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bono, le chanteur d’U2, est devenu le musicien le plus riche du monde grâce à ses parts dans Facebook. Selon le journal britannique, “The Mirror“, le chanteur d’U2 a investi dans le réseau social en 2009 à travers le groupe d’investissement qu’il a fondé, “Elevation Partners“. Maintenant son investissement vaut plus 940 millions de livres. Découvrez comment Bono a gagné son argent et aussi d’autres stars qui ont fait la même chose.

D’après “The Mirror“, Bono est devenu le musicien le plus riche du monde grâce à ses parts dans le réseau social, Facebook. Bono possède 2,3% des parts du réseau social américain avec son groupe d’investissement, “Elevation Partners“. Il les a acquis en 2009 pour la somme modeste de 56 millions de livres (77 millions d’euros) et aujourd’hui ses parts de marché dans le réseau social valent 940 millions de livres (1,3 milliard d’euros).

Il a maintenant détrôné Paul McCartney qui occupait la place de l’artiste le plus riche du monde dont la fortune est estimée à plus de 730 millions de livres. Madonna n’est pas loin derrière ces deux artistes. L’interprète de “Like a Virgin“ occupe la troisième place du classement avec près de 520 millions de livres (714 millions d’euros).

Il a gagné plus en 6 ans que pendant toute sa carrière musicale

Grâce à cet investissement dans le réseau social, Facebook, Bono a gagné plus en 6 ans que pendant toute sa carrière musicale avec U2, qu'il a formé en 1976 !

Bono n'est pas la seule célébrité qui est doué dans le monde d'affaires. Ashton Kutcher est un véritable homme d’affaires aussi. L'acteur a investi dans Skype lorsque le logiciel gratuit valait seulement $2,75 dollars. Pourtant plusieurs années plus tard, Microsoft a acheté Skype pour plus de 8 milliards de dollars. Mila Kunis a révélé aussi que son mari a des parts dans l’application de dating, Tinder.

D’autres stars qui sont aussi des hommes d’affaires excellents comme par exemple Kim Kardashian, Justin Timberlake et Justin Bieber grâce aux parts dans Spotify, MySpace et ShoeDazzle.

D'un autre côté, il faut dire que pas toutes les stars n’ont pas fait le bon choix. Nicolas Cage et Jay-Z sont les victimes de mauvais placements. En effet, Jay-Z a perdu plus de 50 millions de dollars à cause des mauvais investissements à l’immobilier à Chelsea, à New York.

Par Chloé Treasure

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a affolé la toile avec son décolleté ultra-plongeant lors de la cérémonie Miss France… https://t.co/tOdnY1vshx
    Détails
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails