• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Booba au coeur d'une polémique pour son clip A4 (Vidéo)

Booba au coeur d'une polémique pour son clip A4 (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Booba se voit au cœur d’une nouvelle polémique. Le rappeur originaire du 92 a vu des figurants de son clip A4 condamnés à sept mois de prison. Non Stop People vous en dit plus sur cette affaire.

Booba n’est pas seulement le rappeur qui clashe ses confrères. C’est aussi un artiste qui propose la plupart du temps des titres qui deviennent très rapidement des classiques. Lorsqu’il a été découvert du grand public, il faisait partie du groupe Lunatic. Accompagné d’Ali, ils ont marqué l’industrie du rap en dévoilant des morceaux qui ont marqué toute une génération.

Booba a évolué avec les années. Ses morceaux ont changé mais ses fans sont toujours présents. D’ailleurs Booba a dévoilé une photo de lui avec un fan. Sauf que Booba s’est enfermé dans un rôle de clasheur à tout va. Cette fois-ci, ce n’est pas ses disputes avec d’autres rappeurs, mais pour une polémique concernant son clip A4 et de son passage en Outre-Mer en mai 2012.

A l’époque, Booba se rend aux Abymes pour tourner des images pour son clip A4. Son staff avait donné comme consigne aux figurants de ‘faire le show’. A l’époque, quatre jeunes hommes étaient impressionné  de rencontrer le Duc de Boulogne. "Je ne pensais pas que ça allait prendre une telle ampleur. Il nous a vendu du rêve". En effet, les quatre figurant qui habitent le quartier où a été tourné le clip, ont été jugés et condamnés pour apologie des armes et trouble à l’ordre public. Ils racontent qu’ils avaient été invités par le staff de Booba qui leur avait fourni les t-shirt Unkut mais également les armes à feu.

Certains avaient dissimulé leurs visages avec des foulards, mais ont quand même été reconnus par les forces de l’ordre. Interpelés pour s’être affichés avec des armes et avoir tiré des coups de feu en l’air, ils étaient visés par des poursuites judiciaires. La sanction est tombée, ils sont condamnés à sept mois de prison ferme. De son côté, Booba qui s’oppose à Batman, n’a pas été poursuivi puisqu’il avait quitté le territoire.

Le site RCI explique alors que "les magistrats et surtout les avocats de la défense" regrettent que "le principal instigateur faisant l'apologie des armes, n'a pas pu être poursuivi localement. Il est reparti presque immédiatement, échappant ainsi à l'enquête ouverte par les autorités les jours suivants". Booba, qui prépare actuellement son septième album, n’a pas encore réagi à ces condamnations !

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 2
Par matrak | le Vendredi 04 Avril - 21:18
Weird, but wait & see
Depuis quelques mois, je sens que Booba est dans la ligne de mire de quelque réseau communautariste, ou autre... Et avec les dernières controverses depuis 1 moins je commence à me dire que ce n'est peut-être pas qu'une impression. Time will tell. Mais à sa place, je serais très vigilant les mois qui viennent.
0
Par dazdsss | le Dimanche 06 Avril - 18:50
Sa me fais rare comment vous
Sa me fais rare comment vous descendez Booba sans savoir. Vous dites qu'il clash, que c'est un clasheur, qu'il c'est enfermer dans un rôle de clasheur, alors que enfaite à chaque fois il ne fait que répondre... il n'a jamais clasher sans répondre à quelqu'un qui le clasher (sauf si on parle des petit pic qu'il balance sur Hollande, certains stars du show-biz et autre ministre, mais ça tout le monde entier le fais) Bref, j'ai envie de niquer votre si jpense je vais le faire.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails