Musique

Booba clashé par JoeyStarr, "Tu devrais réviser tes classiques mon ami"

Booba clashé par JoeyStarr, "Tu devrais réviser tes classiques mon ami"
  • A-
  • A+

Entre JoeyStarr et Booba, rien ne va plus. Les deux rappeurs se clashent par médias interposés. Selon l’ex-membre de NTM, Booba devrait réviser ses classiques, avant de clasher les pionniers du rap lors de ses interviews.

En mars, Booba a accordé la plus longue interview de sa carrière au magazine « Les Inrocks ». Lors de cet entretien, il revient notamment sur son départ aux Etats-Unis, à Miami plus particulièrement, mais également sur sa vision de l’industrie de la musique et notamment le rap en France. Il estimait, et reprochait surtout, aux rappeurs des années 90 de « ne pas avoir transmis le relais aux jeunes ». Dans ses propos, Booba visait notamment le groupe marseillais IAM et le groupe NTM. D’ailleurs, concernant ce dernier il ajoutait « Aujourd'hui, personne n'est capable de ressortir une punchline de JoeyStarr ».

Si Booba avait également confié qu’il ne laissait rien échapper et qu’il regardait tout ce qui se faisait dans le rap, JoeyStarr a prouvé qu’il avait la même manière de travailler. Aujourd’hui plus à l’aise dans son rôle d’acteur, l’ancien membre du groupe emblématique NTM a répondu à Booba. « Tu devrais réviser tes classiques mon ami, tu verras tu pourras mettre ton pantalon dans le bon sens » lance JoeyStarr dans une interview accordée à l'AFP. « Lui, il le passe (NDLR : le relais) et on voit ce que ça donne... Si aujourd'hui, faire un morceau c'est juste mettre des punchlines, ce n'est plus de la musique. Il faut distinguer le rap game, et Booba est là-dedans, et ce truc qui a quelque chose à voir avec la musique qu'on appelle le rap, le hip hop » analyse l’un des pionniers du rap.

« Je préfère être un vieux con »

JoeyStarr sait que son temps de rappeur hardcore est révolu. Il ajoute lors de cette interview accordée à l’AFP « Je vais avoir 50 ans dans deux ans, alors quand j'entends des pré-pubères qui parlent de leur b..., de leurs baskets et de leurs cheveux, ça me parle pas trop, je préfère revenir à mes classiques et avoir l'air d'un vieux con. » Pourtant, l’acteur de Polisse continue quand même de travailler sur quelques projets musicaux. Il a notamment signé un album duo avec Nathy Boss intitulé « Caraibean Dandee » dont le premier extraut « Dans mon secteur » est déjà disponible.

JoeyStarr deviendra-t-il la prochaine victime des clashs de Booba sur Instagram ?

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc KATY PERRY @katyperry

    I can't wait to recreate this on a tour we do together in the next 10 years pls thnx https://t.co/PQz0nCUNV6

    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à @OmarSy pour ce carton! Et merci à vous et merci aussi pour les enquêtes avec 612000 tels ! Très bon départ ! Bravo Isa et capucine

    Détails
  • 07 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @justinbieber: #AmexPresale for #PurposeTour stadiums up now thru 12/8 for @AmericanExpress Card Members https://t.co/XAS9DG0m58

    Détails