• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Booba condamné à de la prison avec sursis : Sa manageuse dénonce une "punition sociale"

Booba condamné à de la prison avec sursis : Sa manageuse dénonce une "punition sociale"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après la décision du tribunal correctionnel qui a condamné Booba et Kaaris à 18 mois de prisons avec sursis, c'est Anne Cibron, la manageuse du duc de Boulogne qui monte au créneau et dénonce un jugement "disproportionné". Non Stop People vous en dit davantage.

La sentence est tombée. Mardi 9 octobre, Booba et Kaaris ont été condamnés à 18 mois de prison avec sursis. Cependant, le procureur de la république aurait requis un an de prison avec sursis pour les deux rappeurs. Une sentence jugée "disproportionnée" par Anne Cibron, la manageuse de Booba depuis 2002. Dans un entretien accordé au Parisien, elle encense le duc de Boulogne et déplore ce qu'elle estime être une "punition sociale et médiatique." Selon Anne Cibron, qui a assisté aux trois comparutions de Booba, les magistrats auraient fait preuve de condescendance et se seraient adressés aux rappeurs comme à des "décérébrés".

"Une décision BFM"

Sans langue de bois, Anne Cibron parle également d'une "décision BFM", et encense son protégé qu'elle défend d'être une star imbue de sa personne : "Il mène une vie de millionnaire mais ses potes sont les mêmes qu'il y a vingt ans. Le succès n'a pas impacté sa personnalité." Quant à la guéguerre entretenue avec Kaaris, Anne Cibron l'explique sans difficultés : "Il ne peut pas rester à la porte de cette cour de récré. C'est plus fort que lui. À la différence de beaucoup d'autres, moins neuronés, il appréhende ça comme un jeu." Pour rappel, Booba et Kaaris, ennemis jurés du rap français, ont été au cœur d'une impressionnante bagarre générale le 1er août dernier à l'aéroport d'Orly. Treize personnes avaient été arrêtées puis placées en garde à vue pour violences volontaires aggravées en réunion et dégradation volontaires aggravées. Booba et Kaaris avaient par la suite passé près de trois semaines en détention provisoire.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Lady Gaga @ladygaga
    😭❤️❤️ I love you @MiaFarrow you are an inspiration!!!!!! https://t.co/oIT2WyFtvk
    Détails
  • 22 oct Shakira 🤫 @shakira
    -75 min. #ShakiraSãoPaulo. ShakHQ https://t.co/jKkgtuH0Jq
    Détails
  • 22 oct Shakira 🤫 @shakira
    #CatDealers 💙 #ShakiraSãoPaulo. ShakHQ https://t.co/hhyNJ2OUZz
    Détails