• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Booba évoque la sortie de son nouvel album "D.U.C" : "Plus je suis attendu, plus j'ai envie de faire bien"

Booba évoque la sortie de son nouvel album "D.U.C" : "Plus je suis attendu, plus j'ai envie de faire bien"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi prochain sortira le nouvel album du rappeur Booba intitulé "D.U.C", trois ans après "Futur". A cette occasion, le rappeur a accordé une interview à nos confrères de Metronews où il évoque son nouvel album.

Ces derniers temps, le rappeur Booba fait plus parler de lui pour ses clashs avec Joey Star ou encore pour les photos qu’il poste sur Instagram où il apparaît avec ses enfants. Mais le rappeur va surtout faire son grand retour dans les bacs lundi prochain, avec la sortie de son dernier album "D.U.C", que Booba estime être différent des autres : "C'est un album qui vit avec son temps. J'essaye d'être à la pointe de ce qui se fait. On dit souvent qu'il ne faut pas suivre la tendance mais dans le rap c'est différent car c'est une musique qui évolue très vite. Il faut être à la page des nouveaux producteurs, des tendances sur les instrumentaux. Je recherche toujours de nouveaux compositeurs et c'est ce que j'ai fait avec celui-ci. J'en connais certains, d'autres pas. Il y en a avec qui j'ai déjà travaillé, d'autres non. Soit je vais les chercher avec mes contacts, soit ils m'envoient leurs prods'. Je fais au feeling. Si t'es mauvais, t'as beau être mon meilleur ami, je ne vais pas rapper sur une prod' que je n'aime pas par affinité. Ça reste du business".

"Je voudrais que les gens soient sensibles aux paroles"

Il a fallu au rappeur trois ans pour réaliser cet album, sur lequel les fans de Booba pourront découvrir 19 titres, pas forcément inédits : "Il y a beaucoup de morceaux sortis il y a quelque temps et déjà connus. J’ai mis un an et demi à le faire. J’ai commencé à travailler dessus à la fin du précédent album. Je m’arrête jamais".

Pour le rappeur, le plus important, c’est que les messages dans ses chansons parlent aux gens : "J’aimerais qu’ils soient sensibles aux paroles, qu’ils comprennent le propos, les punchlines, qu’ils s’en inspirent. J’aimerais qu’ils sourient, bougent la tête et se marrent de temps en temps. Mais en vérité je ne me pose pas toutes ces questions, parce que je n’en suis pas maître. J’ai fait un album qui me plaît, je suis en paix avec moi-même".

"Je suis comme Zlatan avant un match de Ligue des Champions"

Si pour certains chanteurs la sortie d’un nouvel album peut être une source de pression, ce n’est pas le cas de Booba. Le rappeur est même très motiver : "C’est de l’adrénaline. Je suis comme Zlatan avant un match de Ligue des champions. On est plus motivé que par un match inter-banlieues. A moins que ce soit contre un quartier rival. Ce ne sont pas les mêmes enjeux. C’est une philosophie de vie, une mentalité de sportif. Quand tu as fini ton match, rien n’est acquis. Tu ne sais pas si tu vas gagner le prochain. C’est le business et l’instinct de survie. Plus je suis attendu, plus j’ai envie de faire bien"

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    Who would have thought there would be a better scent than gingerbread and pinecones? 🤷🏼‍♀🎄Check out my newest scent… https://t.co/N7trMaMGOG
    Détails
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails