• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Booba : « Grand poète » selon un livre de philo ! Le rappeur frime sur Instagram

Booba : « Grand poète » selon un livre de philo ! Le rappeur frime sur Instagram
@facebook
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au delà des disques et des clashs, le rappeur français Booba est aussi reconnu comme un auteur de qualité par certains professionnels. En témoigne l’ouvrage « BOOBA, Poésie, musique et philosophie » d’Alexandre Chirat qui hausse l’artiste au rang de « grand poète »…

En février dernier, paraissait chez les libraires un livre peu commun destiné à mettre en lumière le talent d’un rappeur, Booba. Un thème original qui devrait séduire les fans de l’artiste hip-hop connu pour sa prose crue et ses nombreux clashs dans le milieu du rap comme récemment sur Instagram avec les rappeurs Kaaris et Rohff.

#GrandPoèteZarma

Le jeune papa d’un petit garçon nommé Omar, avait d’ailleurs posté une photo de l’ouvrage en question sur son compte Instagram avec le hashtag suivant : "#GrandPoèteZarma" afin de montrer à la fois sa fierté mais également son recul par rapport au résumé du livre où l’on peut lire :

"Pourquoi suis-je transpercé par la musique de Booba ?" L'auteur mène ici une investigation sur l'oeuvre du rappeur, qu'il érige au rang de grand poète ; digne héritier d'Artaud et Michaux. De manière plus générique, il s'interroge sur la poésie et la musique afin de comprendre les ressorts affectifs de l'écoute musicale : "que génère la musique ? Qu'éveille-t-elle en nous ? Pourquoi ? Et, enfin, qu'est-ce qu'une bonne musique ?"

"J'suis meilleur que Molière"

« Grand poète » une distinction très élogieuse qui va certainement faire des jaloux dans le « game ». Le fondateur du groupe de rap Lunatic  qui se  comparait à Molière en 2006 dans son titre « Garde la pêche »  où il rappait : "J'suis meilleur que Molière, Tatoué sans muselière" à de quoi hausser le menton.

Déjà il y a cinq ans, Thomas Ravier, un auteur de la Nouvelle Revue Française le comparait aux écrivains Celine et Antonin Artaud. Les vers explicites de Booba sont donc à écouter avec une attention plus particulière… au risque peut-être de passer à côté d’un poète urbain d’exception.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    L'oncle de Jenifer, Jean-Luc Codaccioni, figure du grand banditisme corse, est mort. Il avait été victime d'une ten… https://t.co/OTrlpyLd5X
    Détails
  • 12 déc Kev Adams @kevadamsss
    🤷🏻‍♂️❤️ https://t.co/DJfGXdGvy4
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Un live de dingue ! Et un before de ouf ! #course #ski #rigolade ❤❤❤❤❤❤❤ a tout de suite
    Détails