• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Booba : Héros d'un biopic diffusé sur Internet

Booba : Héros d'un biopic diffusé sur Internet
  • A-
  • A+
Partager Google+

Booba est le héros d’un biopic diffusé sur Internet. Le rappeur a vu la première partie de sa vie dévoilée sur le net grâce au jeune réalisateur Ange Jisa qui a auto-produit le film. Non Stop People vous en dit plus.

Voilà une nouvelle qui devrait plaire à Booba. Le rappeur originaire du 92 a désormais, sur internet, un biopic retraçant sa vie. Un film réalisé par Ange Jisa, qui est déjà à la tête de programmes courts disponible sur Internet, comme Kebab-Caviar. Ce jeune homme a décidé de rendre hommage à Booba en racontant sa vie comme le font les américains avec les grands noms du rap. Notorious Big, Eminem ou encore 50 Cent ont déjà vu leur vie sur grand écran. Des réalisations qui manquent en France concernant le milieu du hip-hop.

Si Booba était au cœur d’une polémique après l’agression d’un jeune homme par Rohff dans la boutique Unkut de Chatelet à Paris, ce film a connu quelques soucis de réalisation. En effet, aucune boite de production ni de télévisions n’ont voulu investir dans ce projet. Ainsi, Ange Jisa a décidé de se débrouiller avec les moyens du bord en l’autoproduisant avec la structure JISAMEDIA. L’acteur principal, Lassana Lestin, ne ressemble pas vraiment à Booba mais le jeu est là. Jackee Toto interprète le rôle de Bram’s, un ami très proche de Booba, dont le décès en 2011 avait notamment très affecté le rappeur.

Le synopsis du film Kopp : « Un rêve habite Kopp depuis toujours : devenir riche par tous les moyens possibles pour vivre son rêve américain. Mais lorsque sa grand-mère le vire de la maison familiale à cause de son comportement, le jeune banlieusard originaire des Hauts-de-Seine perd brutalement ses repères et plonge dans la délinquance. Devenu dealer par nécessité, il se voit rapidement entraîné dans une spirale infernale, avec pour seuls garde-fous le rap, son pote Ali et sa petite amie Sarah. Sa vie dès lors se partage entre le banditisme et l’écriture, à laquelle il consacre la même énergie désespérée. Cette vie de galères durera plusieurs années jusqu’à ce qu’il décide un jour de franchir la limite. Du Pont de Sèvres à Miami en passant par les quartiers chauds d’Aulnay-Sous-Bois et la Courneuve, ce film en trois chapitres de 50 min, retrace l’ascension fulgurante d’un jeune de cité dans l’univers du rap français. »

Booba n’a pas encore donné son avis concernant ce biopic disponible sur Internet. Mais les fans du rappeur ne sont pas passés à côté de cette histoire, puisque pour la réalisation de la seconde partie de « KOPP », le réalisateur appelle les fans à participer au financement. Il lui faudrait 10 000 euros pour pouvoir le faire et Ange Jisa demande une participation minimum de 5 euros. Peut-être que Booba pourrait donner quelques euros pour voir la seconde partie ? Mystère.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Salma Hayek : Harvey Weinstein "son monstre", l’actrice accuse à son tour le producteur de harcèlement et de menace… https://t.co/e2Sx8gM2u6
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jane Birkin a 71 ans. Que devient l'artiste ? https://t.co/V7Hzx2uFdw https://t.co/oc5txLjd10
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails