• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Booba - Instagram : son coup de gueule contre l'Ice Bucket Challenge

Booba - Instagram : son coup de gueule contre l'Ice Bucket Challenge
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Booba a posté une nouvelle image sur son compte Instagram pour dénoncé l'Ice Bucket Challenge. Le Duc de Boulogne a réalisé un montage montrant des gens en train de s'asperger d'eau, alors que sur une autre image un enfant africain n'a pas de quoi boire. "Je lance l'opération Bucket de KFC", écrit le rappeur en légende.

Chaque jour, une pléiade de stars se prête au jeu de l’Ice Bucket Challenge, un défi qui consiste à se jeter un seau d’eau glacée et de glaçons sur la tête. Un geste pour la bonne cause, un acte de mobilisation pour ALS Foundation, qui lutte contre la maladie de Charcot. Cristiano Ronaldo, Neymar Jr, Steven Spielberg, Taylor Swift, Justin Timberlake, Oprah Winfrey, Demi Lovato, Beyoncé, Chris Pratt, Suki Waterhouse, Johnny Hallyday… Toutes les stars participent. Même l’ancien président des Etats-Unis, George W. Bush, a réalisé le défi. Seuls les présidents Barack Obama et Vladimir Poutine ont refusé de se verser un seau d’eau glacée sur la tête. Jeudi, c’est Pamela Anderson qui a dénoncé l’Ice Bucket Challenge. « Désolée, Je n’arrive pas à me résoudre à faire le ‘Ice Bucket Challenge’. J’aime bien les défis, c’est toujours bien de faire prendre conscience aux gens de manière créative et amusante. Je ne veux pas enlever cela à ce défi. Mais cela m’a fait réfléchir. Creuser un peu la réflexion. Je pense que nous ne sommes peut-être pas alignés sur le message. Donc… Je me suis dit qu’à la place, je lancerais un défi à ALS pour qu’ils arrêtent de faire des tests sur les animaux », a-t-elle écrit sur Facebook.

OPÉRATION BUCKET DE KFC

Cette nuit, une autre star, française cette fois, a critiqué cette nouvelle mode. Sur son compte Instagram, Booba s’est élevé contre cette pratique en postant un montage photo. On peut y voir d’un côté de nombreuses personnes en train de s’asperger d’eau, et de l’autre un jeune enfant africain n’ayant pas de quoi se désaltérer. « Je lance l'opération "Bucket de KFC" » écrit le Duc de Boulogne en légende de la photo. Booba fait ainsi comprendre à Karim Benzema, qui l’avait nommé pour réaliser l’Ice Bucket Challenge, qu’il ne réalisera pas le défi.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    Who would have thought there would be a better scent than gingerbread and pinecones? 🤷🏼‍♀🎄Check out my newest scent… https://t.co/N7trMaMGOG
    Détails
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails