• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Booba, le rappeur hallucine devant Jean-Pierre Foucault (vidéo)

Booba, le rappeur hallucine devant Jean-Pierre Foucault (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Booba était l’invité de BFM Business mardi, à l’occasion de l’opération « Les talents du trading ». Valeur sûre du rap français, le Duc de Boulogne est également un businessman averti, à la tête d’un véritable empire. Booba révèle les avantages du métier de trader selon lui, et il critique le système français qui ne laisse pas assez la place aux jeunes.

Booba a parlé business, mardi, lors d’une interview accordée à BFM Business. Le rappeur a été interrogé dans le cadre de l’opération lancée par Intégrale Bourse, « Les talents du trading », car un des participants au concours cite le rappeur comme modèle. Alex Bavasso est un des favoris de la compétition et poste régulièrement sur Twitter certaines des célèbres punchlines de Booba, ce qui l’aide dans son trading. Le Duc de Boulogne trouve des points positifs au métier de trader : « Je pense que c'est un beau métier. Ce sont des professions dans lesquelles il n'y a pas de limite. C'est ce qui est intéressant. Ce n'est pas comme d'ouvrir un restaurant, on fait vingt tables, on sait qu'on ne pourra pas en faire plus. Alors que dans la finance c'est illimité, on ne sait pas jusqu'où on peut aller. C'est cela qui est motivant je trouve. »

« Si Guy Lux était encore en vie, il ferait encore Intervilles »

Lors de l’entretien, Booba en profite également pour glisser quelques tacles au modèle français, qui ne laisse pas assez la place aux jeunes, selon lui : « Ce qui manque un peu en France, c'est que l'on ne donne pas la parole ni les rênes à la jeunesse. C'est très conservateur, les entreprises aiment bien garder toujours les mêmes personnes aux mêmes postes. Je reviens en France régulièrement, et quand j'allume le poste et que je vois Jean-Pierre Foucault, j'hallucine régulièrement. Il n'y a pas un petit jeune qui veut prendre sa place? Si Guy Lux était encore en vie, il ferait encore Intervilles. C'est la mentalité française, et il faut que cela change. Si on ne donne pas d'opportunités aux jeunes, ils s'ennuient. C'est la pire des choses. » Booba, lui, laissera sa chance à tout le monde avec son site OKLM, qui mettra en avant le rap français et américain, et les vidéos virales. « Le talent n'a pas de limite, n'a pas de frontières, n'a pas de couleur. Il est dans tout », affirme Booba.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par madi irchadi | le Lundi 15 Février - 07:58
booba
Booba
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/ok6lnBpdoC
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @papermagazine: Business mogul, pop culture legend, language coach? https://t.co/m0cWYGiRZ0
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Was My English Teacher in Beijing via @papermagazine https://t.co/xTwgr74xU6
    Détails