Musique

Booba : Les confidences du patron du rap français

Booba : Les confidences du patron du rap français
© Maxppp
  • A-
  • A+

Booba s'est confié dans une interview sur le court-métrage sur sa vie. Si le rappeur trouve ce film scandaleux, il a également confié son souhait d'être diffusé sur des grandes radios ou encore sur l'importance de sa marque.

Booba était à Cannes en début de semaine pour dévoiler son nouveau titre, OKLM. C'est au Grand Jounal spécialement déplacé sur la Croisette que le rappeur a décidé de faire sa promotion. Son titre a été plutôt bien accueilli par ses fans, qui ont attendu avec beaucoup d'impatience que Booba l'interprète en direct. Le rappeur, qui nous a expliqué pourquoi il avait choisi de se rendre à Cannes pour dévoiler le premier extrait de son prochain album, a également été programmé à la Villa Schweppes. L'occasion également pour les organisateurs d'avoir une interview exclusive du rappeur le plus inaccessible de la scène française.

Si Booba a évoqué plusieurs sujets dans cette interview, il a notamment expliqué qu'il était scandalisé par le court-métrage Kopp. Ce dernier, réalisé par un fan sans moyen, a particulièrement déplu au rappeur. "C'est un scandale ! J'ai jamais été au courant de ça, moi. Qui a fait ça ? Ces mecs connaissent pas ma vie et ils ont fait ce truc de leur propre initiative, sans rien me demander. C'est scandaleux." Il s'agit donc d'un fan qui voulait rendre hommage au rappeur en faisant un film sur lui. Sauf qu'il n'a pas cherché à contacter le Duc de Boulogne pour lui parler du projet.

Le rappeur Booba a rencontré Karl Lagerfeld pour un projet tenu encore secret. Il s'agira surement d'un partenariat pour une collection de vêtements. Sa marque Unkut, Booba en est fier. "Ça, ça offre une crédibilité en termes de réussite parce que comme je disais dans mes textes : 'Tout ce que je touche devient de l'or'. Unkut c'est une victoire, un peu comme quand on gagne un round dans la boxe." Mais le rappeur n'aime pas forcément être un entrepreneur. "Malgré moi parce qu'être entrepreneur, ce n'était pas mon but. Au début, quand j'ai commencé à chanter et que j'ai voulu faire ça sérieusement, j'ai fait comme tout le monde : j'ai démarché les maisons de disques et essayé de passer en radio. Mais toutes les portes étaient fermées et ma seule manière pour moi d'exister a été de créer mon propre label... et donc de devenir un business man. Je suis devenu entrepreneur parce que je n'ai pas eu le choix" explique-t-il. 

Enfin, si Booba explique qu'il aimerait que sa musique soit diffusée sur RTL ou Radio France, il trouve que le projet du Wu Tang Clan, faire seulement un album unique, est une grosse arnaque. "C'est une grosse carotte ! La musique c'est fait pour être diffusé, sur le web, à la radio. Je me demande d'ailleurs si c'est un bon album parce que si c'était le cas, il serait sorti et commercialisé depuis longtemps. Ça doit être des chutes de morceaux, un truc tout préfabriqué." Décidément le rappeur a un avis sur tout ! 

Par H M

Réagissez à l'actu people 3
Par natty rebel | le Samedi 24 Mai - 01:00
booba
Rap booba au top
0
Par samou | le Samedi 24 Mai - 10:16
futur
xx
0
Par saibou boss | le Samedi 24 Mai - 17:22
futur
c cool booba c moi Saibou boss
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @amine: @gadelmaleh just got my tix for Jan 28th here in Austin, TX.. Super Pumped, can't wait!!

    Détails
  • 11 déc P!nk @Pink

    My daughter just told me my butt is gigantic. Gigantic and awesome. Her words. Thanks babe

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @ChristinaMilian: Girls, girls, girls... #GaloreMag https://t.co/RA53UPBMAP

    Détails