• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Booba nostalgique de la politique de Nicolas Sarkozy ? Le rappeur balance

Booba nostalgique de la politique de Nicolas Sarkozy ? Le rappeur balance
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors d’une interview pour France Inter, Booba s’est confié sur le système français, lui qui vit à Miami depuis plusieurs années. Et autant dire que ses déclarations sont loin d’être empreintes de compassion envers notre pays. Non Stop People vous en dit plus.

Booba figurait parmi les artistes annoncés au festival We Love Green ce week-end des 1er et 2 juin 2019. Dans les Bois de Vincennes à Paris, le rappeur était donc très attendu. C’est d’ailleurs lui qui clôturait cette première journée de festivités sur la scène principale de l’événement écolo. Malgré un retard de 40 minutes vivement critiqué, le Duc de Boulogne a fait le show et a conquis son public en enchaînant ses plus grands tubes ainsi que ses morceaux plus récents. De passage dans la capitale française, B2O en a profité pour faire la tournée des médias. Lundi 3 juin 2019, il était invité sur les ondes de France Inter. L’occasion pour lui de faire part de son avis mitigé sur le système français.

"On ne s’amuse plus"

"Depuis Sarkozy, il y a beaucoup trop de répression, on ne s’amuse plus" a-t-il lâché face à Augustin Trapenard. Une déclaration qui a suscité l’interrogation de ce dernier. Pour se justifier, le rappeur balance : "Le FN vient de passer, non?", en référence aux résultats du Rassemblement National aux dernières élections européennes. "La France est un pays qui ne fonctionne pas" ajoute-t-il précisant qu’il se désole du système et non des citoyens. Il faut dire que Booba vit à Miami depuis plusieurs années maintenant, lieu de résidence de sa compagne et ses enfants, Luna (née en 2014) et Omar (né en 2015). Il multiplie les allers-retours en France dans le cadre de collaborations artistiques – ou de règlements de comptes comme avec Kaaris. Malgré son avis critique envers le régime politique du pays, Booba est toujours autant apprécié par le public français et est considéré comme l’un des plus grands rappeurs de sa génération.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Viens voir la vie en vrai. #NSOS #BB #WLG 

Une publication partagée par KOPP92i (@boobaofficial) le

3 Juin 2019 à 7 :18 PDT

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mai Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @ACLU: Join us in calling for justice for George Floyd. Take action now.
    Détails
  • 29 mai Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Please call the Minnesota Governor at 651-201-3400 and Attorney General to demand #justiceforGeorgeFloyd. They need… https://t.co/Rv39rxJ9xw
    Détails
  • 29 mai Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Like so many of you, I am angry, outraged and heartbroken about the injustice in our country that has been going on… https://t.co/uKPLlq3gkN
    Détails