• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Booba : Rohff condamné à cinq ans de prison ferme

Booba : Rohff condamné à cinq ans de prison ferme
  • A-
  • A+
Partager Google+

Trois ans après avoir agressé un employé d’une boutique de Booba dans le quartier de Châtelet, à Paris, Rohff a été condamné ce vendredi à cinq ans de prison. Le rappeur a été reconnu coupable de violences extrêmes avec préméditation. Non Stop People vous dit tout.

Ennemi juré de Booba, Rohff avait débarqué en avril 2014 dans une boutique Ünkut (enseigne lancée par Booba, ndlr). En compagnie de plusieurs autres hommes, le rappeur avait violemment agressé l’un des employés de la boutique avant de l’abandonner dans un état critique et de s’en prendre à une autre employée en l’assommant avec une caisse enregistreuse. Une scène d’une violence extrême qui avait été filmée par les caméras de vidéo-surveillance installées dans l’arrière-boutique. Finalement, c’est Rohff lui-même qui s’était rendu à la police quelques heures plus tard, accompagné d’un avocat qui pensait certainement pouvoir le sortir de ce mauvais pas. Le procès du rappeur s’est finalement tenu trois ans plus tard, à la fin du mois de septembre.

Rohff reconnu coupable de violences préméditées

Dans son réquisitoire, le procureur de la République avait requis quatre ans de prison ferme. La 31ème chambre correctionnelle du tribunal correctionnel de Paris a vu plus haut ce vendredi en condamnant Rohff à cinq ans de prison ferme. La justice a déclaré le rappeur coupable de violences en tant qu’auteur ou coauteur avec circonstances aggravantes de préméditation. Il devra également verser des indemnités aux victimes. Rohff et ses avocats ont désormais dix jours pour décider de faire appel ou non. A la sortie de l’audience, l’avocate de l’accusé a indiqué qu’ils allaient "prendre le temps de la réflexion", craignant sans doute une peine encore plus lourde en appel. La réaction de Booba est évidemment très attendue.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Alyssa Milano hospitalisée, évoque son état de santé https://t.co/m4kM2IRXSl https://t.co/dYiIWrGcm3
    Détails
  • 10 aoû Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Forever and ever no more. 🖤 The #MidnightSky is the road I’m taking.... head high up in the clouds. https://t.co/grk9Sk9oWJ
    Détails
  • 10 aoû KATY PERRY @katyperry
    never miss a #SmileSunday ok https://t.co/VcjWGk7Uxv
    Détails