• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Booba : son dernier titre avait été écrit pour Alizée

Booba : son dernier titre avait été écrit pour Alizée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au départ, Booba avait écrit son dernier titre "Arc-en-ciel" pour la chanteuse Alizée. Non Stop People vous en dit plus.

Avec son dernier titre "Arc-en-ciel", Booba a surpris ses fans. Son morceau plus doux, éloigné de l’univers habituel du rappeur, s’explique par son origine. Invité sur France Inter dans l’émission "Boomerang" ce lundi 3 juin, Booba a raconté que ce single avait été écrit au départ pour Alizée. "Ce titre-là en fait, il a une histoire. À la base il n'est pas pour moi. C'est un titre que j'ai écrit il y a dix ans pour Alizée, la petite protégée de Mylène Farmer" a-t-il expliqué. Mais pourquoi la chanteuse n’a-t-elle pas hérité de son titre ? "Elle était en chute libre avec son petit copain. C'était au moment où elle était en train de couler, donc ça ne s'est pas fait" assure-t-il.

10 ans plus tard, Booba redonne vie au titre

Tombé dans l’oubli, le morceau connaît aujourd’hui une version au goût du rappeur qui l’a retrouvé. "On était dans un camp d'écriture à Miami avec des artistes et je ne sais pas pourquoi, on a réécouté le morceau qui était bien pourri je crois après dix ans, au niveau de l'instrumental surtout et puis je l'ai réactualisé. On a changé tout l'instrumental, le texte était le même" a-t-il raconté. En tête des ventes, le rappeur déplore pourtant que sa musique ne soit pas très présente sur les ondes. "Il y a une volonté de ne pas mettre les gens comme moi en avant, ne pas leur donner leur médaille quand ils la méritent. C'est quand même triste, c'est comme si j'étais champion du monde et qu'on ne me donnait pas ma médaille, que je ne montais pas sur le podium" a-t-il constaté en se disant victime d’une "forme de racisme".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    #AmericanDream ✨✨🇺🇸👸🏼🇺🇸✨✨ #MemorialDay https://t.co/JyP75lnWL2
    Détails
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Tiago_high: #Sliving @ParisHilton 🔥🥵😍🙌🕺 https://t.co/qgQdevM2jz
    Détails
  • 26 mai Lady Gaga @ladygaga
    #RainOnMe ⛈ https://t.co/eX18JePJqg https://t.co/U6RXDQtXwQ
    Détails