• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Booba sur la polémique Black M à Verdun : "Aucun noir célèbre n'a réagi" (vidéo)

Booba sur la polémique Black M à Verdun : "Aucun noir célèbre n'a réagi" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 22 mai 2016, le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et diffusé dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1 était consacré au rappeur Booba. Si le Duc de Boulogne et interprète du titre A.T.R est revenu sur sa carrière, il a également déploré qu'aucune personnalité noire n'ait réagi à l'annulation du concert de Black M à Verdun, survenue la semaine dernière. Non Stop People vous en dit plus.

Chaque dimanche, dans l'émission "Sept à Huit" diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack, Thierry Demaizière dresse le portrait d'un anonyme ou d'une personnalité dont l'actualité fait parler. Ces derniers mois, le journaliste a reçu des artistes tels que Maître Gims, Diam's (ndlr : à l'occasion de la sortie de son livre en 2015), Jamel Debbouze (ndlr : venu réagir aux attentats de janvier 2015 à Paris) ou plus récemment Nabilla, de retour avec un nouveau livre baptisé "Trop vite". Après Ghislaine Arabian - l'ex-juré de Top Chef sur M6 -  Thierry Demaizière s'est entretenu avec Booba dans le portrait de la semaine de ce dimanche 22 mai 2016. De la prison à Harvard, le rappeur est revenu sur les grandes lignes de sa carrière.

"Ni Omar Sy, Ni Yannick Noah n'a réagi"

De ses chansons aux paroles souvent provocatrices à son incarcération pour trafic de drogues en passant par son rapport à la France (ndlr : il vit à Miami), Booba s'est confié à coeur ouvert. Il a également une nouvelle fois réagi à l'annulation du concert de Black M à Verdun, non sans déplorer l'absence de réaction de certaines personnalités noires. "Aucun noir célèbre, ni Omar Sy, ni Yannick Noah et j'en passe, personne n'a réagi. Ce que je trouve complètement infligeant et incroyable. Que le fait d'avoir une personne de couleur qui chante pour la commémoration de Verdun, c'est insultant. C'est une honte. C'est une des pires insultes qu'on puisse faire alors qu'on se souvient qu'il y a eu des tirailleurs sénégalais qu'on envoyait au front, en premier, qui se sont battus pour la France", a-t-il déploré. Et de conclure : "Chanter à la commémoration de Verdun ? Non, je n'y serais pas allé parce que je sais que je ne suis pas le bienvenu".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Wait for someone who loves you differently. One who can see the fire in your soul, the child in your laugh & the ocean in your heart.
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sylvie Tellier prête à quitter les Miss France ? https://t.co/kd9EFmd8dD https://t.co/76Tr13XODM
    Détails
  • 15 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @M6: L'humour est déclaré d'utilité publique ! 50 artistes réunis autour de @DebbouzeJamel lors d'une grande soirée au profit de la Fon…
    Détails