• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Brigitte Macron traitée de "cougar" par Kalash Criminel : le titre retiré de l’album

Brigitte Macron traitée de "cougar" par Kalash Criminel : le titre retiré de l’album
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le rappeur Kalash Criminel, qui sort son prochain album le 23 novembre a annoncé à Melty qu’un de ses titres avait été retiré de l’album. Non Stop People vous en dit plus sur la raison de la censure de ce titre, où l’artiste traitait Brigitte Macron de "cougar".

L’Elysée prêt à utiliser la censure pour protéger sa réputation ? C’est en tout cas ce que prétend le rappeur Kalash, qui semble en avoir fait les frais. Kalash Criminel, qui sort son album "La fosse aux Lions" ce 23 novembre, n’est pas connu pour mâcher ses mots. Le rappeur de 23 ans ne s’est pas privé de qualifier Brigitte Macron de "cougar" dans un de ses titres. Un terme qui n’a visiblement pas plu à la Première Dame. Interviewé par Melty ce 9 novembre à l’occasion de la sortie de son nouvel album, l’interprète d’ "Arrêt du cœur" a expliqué la censure dont il a été victime. L’Elysée, visiblement peu enthousiaste à l’idée de voir l’épouse d’Emmanuel Macron faire l’objet d’une musique aux paroles peu flatteuses, aurait fait pression sur la maison de disque Universal. L’artiste, qui s’est vu retirer le titre, intitulé "Cougar Gang" de son album explique : "J'ai eu des problèmes puisque apparemment l'Elysée s'est plaint à la maison de disques que le morceau était trop polémique etc. Du coup, la maison de disques, sans mon accord, a décidé d'enlever le son de mon album".

La réponse de Kalash Criminel face la censure

Dans son titre, Kalash Criminel prononçait notamment ces paroles, dévoilées à nos confrères : "J'suis bon qu'à niquer des mères. J'baise que des mères comme Macron". Sur son compte Twitter, le jeune rappeur albinos a partagé ce 13 novembre une photo de lui, uniforme camouflage et cagoule sur le visage, debout face à un pupitre de l’Elysée avec l’index dirigé vers l’objectif. En réponse à tout ce bruit généré par la censure de son titre, il écrit : "Suite à la polémique sur mon titre 'Cougar Gang', Universal a décidé de retirer le titre de mon album sans mon accord bien sûr. Mais on va quand-même tout niquer." Liké par plus de 2000 internautes, le tweet a généré par mal de retours. "Tout est bon pour empêcher le développement du rap", "Nice. J’aime la liberté d’expression" ou encore "Genre ça écoute du Kalash Criminel à l’Elysée" peut-on lire dans les commentaires.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc lafouine @lafouine78
    RT @DrissaCoul07: @lafouine78 Du lourd comme toujours🙏🙏🙏
    Détails
  • 10 déc lafouine @lafouine78
    RT @MehdiCLAVELOUX: @lafouine78 Lourd ! Faut le sortir ce son jle chope direct !
    Détails
  • 10 déc lafouine @lafouine78
    RT @thiernofouiny: Quand la sincérité marche la jalousie court @lafouine78 🔥🔥
    Détails