• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Britney Spears, Lady Gaga, Beyoncé : les flops musicaux de l'année 2016

Britney Spears, Lady Gaga, Beyoncé : les flops musicaux de l'année 2016
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Être une popstar en 2016 n’est pas aussi facile qu’il y a encore quelques années. En effet, dans un contexte où les ventes d’albums se réduisent petit à petit, les stars mondiales de la chanson n’arrivent plus à écouler leurs disques, et des noms prestigieux comme Lady Gaga, Britney Spears ou encore Robbie Williams ont réalisé des flops considérables cette année. Non Stop People fait le point sur les stars qui se sont ramassées en 2016.

2016 n’aura pas été une année mémorable pour les maisons de disque. Avec un marché en déclin, il est très rare pour un artiste de réaliser des ventes honorables en France, malgré des sorties en très grande pompe. C’est le cas de Lady Gaga, qui a sorti son 5e album en octobre dernier. Après des prestations sur différents plateaux télé, un passage au défilé Victoria’s Secret, des clips et des apparitions publiques, l’artiste de 30 ans n’a écoulé que 12 000 exemplaires de son dernier opus, Joanne. Même scénarii pour Britney Spears et Gwen Stefani, qui ont fait les beaux jours des charts au début des années 2000, mais qui ont désormais du mal à dépasser les 10 000 exemplaires vendus.

Les grandes stars de la musique ont souffert en 2016

Beyoncé a également souffert en 2016, alors que son album Lemonade ne s’est même pas vendu à plus de 30 000 exemplaires, alors qu’elle remplissait plus tôt cette année le Stade de France. Les artistes masculins ont également du mal à vendre, puisque Zayn Malik n’a vu que 15 000 fans se ruer sur son premier opus, alors que Robbie Williams et Sting stagnent à 10 000 et 25 000 ventes respectives. C’est Rihanna qui s’en sort le mieux, avec 50 000 ventes pour son album Anti, salué par la critique. Mais là encore, on est loin des 300 000 achats de son opus précédent, Unapologetic. 

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    Oh don’t worry we filmed it all for KUWTK! Coming soon!!! https://t.co/FYrZ0fXBAA
    Détails
  • 24 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kandaceolivia: I want to be Kris Jenner when I grow up https://t.co/D62ehMruBy
    Détails
  • 24 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @freethefrican: I didn’t know a blonde Kris Jenner was what I needed. But now I know. https://t.co/ncXjlT76l7
    Détails