• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Britney Spears : L'enregistrement polémique qui buzz sur Internet

Britney Spears : L'enregistrement polémique qui buzz sur Internet
  • A-
  • A+
Partager Google+

Un enregistrement studio non retouché présumé de Britney Spears a fuité sur Internet. Ce dernier a engendré une vague de moqueries à l’encontre de la star. La raison ? La chanteuse multiplie les fausses notes. Le tout est tellement improbable, que deux team s’affrontent aujourd’hui sur la toile : Ceux qui fustigent sa prestation, et ceux qui croient dur comme fer qu’il s’agit d’un montage de ses détracteurs pour nuire à sa carrière…

Britney qui fait du playback, Britney qui se trompe dans son playback, Britney qui fait un flop avec son "Britney Jean " (500 000 exemplaires vendus)…Imaginer qu’un jour, on parlera de Britney Spears pour (uniquement) faire ses louanges semble tout simplement utopiste.

Alors que ses fans imaginaient que les casseroles à son actif étaient assez nombreuses pour que cela cesse, un dernier badbuzz leur a fait perdre tout espoir. En effet, la semaine dernière, ce qui semble être une démo a fuité sur le site d’un de ses fans. Il s’agissait vraisemblablement d’un enregistrement studio de son titre Alien, tiré de son dernier album. Relayé sur diverses plateformes de partage de vidéo, l’enregistrement est devenu viral, de quoi faire parler le monde entier. La raison ? Une prestation vocale incroyablement lamentable. C’est simple, faire plus faux aurait été tout bonnement impossible.

Leave Britney Alone

Deux teams se sont alors très rapidement affrontées sur la toile. Certains ont partagé la vidéo, ne mettant pas en doute la véracité de l’enregistrement.  Ces derniers trouvaient ici une autre illustration au fait que Britney (vraiment) en live, c’est no way.

D’autres, fans et/ou sceptiques/lucides, ont analysé la pépite. S’il est vrai que c’est bien la voix de la diva que l’on entend, c’est indéniable, modifier les ondulations de sa voix, ainsi que sa tonalité, est bête comme choux. Ainsi il est fort probable que la version "à capella" qui circulait déjà sur le net, ait été retouchée sur un logiciel par un internaute excité à l’idée de nuire à la carrière de la chanteuse. C’est ce que bon nombre d’internautes tentent de faire comprendre à leurs réseaux, dont Sam Zirah, chroniqueur pour Non Stop People, qui a démontré la facilité d’un tel "trucage" par le bais d’une vidéo aux allures de tuto.

Pour autant, les vidéos de Britney prises pendant ses concerts la montrent pour la grande majorité en semi playback. C’est malheureusement la raison pour laquelle les internautes n'ont que peu de mal à croire en cette version. Un hoax typique de l’Internet d’aujourd’hui, qui en dit cependant long sur les prestations actuelles de Britney Spears.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people 1
Par Murat Gunes | le Mercredi 09 Juillet - 05:04
Laisser la tranquille bonne
Laisser la tranquille bonne de connards
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails