• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Britney Spears : malgré son playback, elle s'en met plein les poches

Britney Spears : malgré son playback, elle s'en met plein les poches
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les critiques s’attendaient à un flop total. Pourtant, malgré un pari risqué, Britney Spears peut afficher une entière satisfaction pour ses shows à Las Vegas. En à peine 16 dates, elle a déjà engrangé 11 millions de dollars, et ce n’est pas le playback qui refroidira le public. Au contraire, les spectateurs sont entièrement embalés par la série de concert, et le bouche à oreille est favorable. Un retour très réussis pour la pop star.

Les chiffres ne trompent pas. Malgré les mauvais augures de ses détracteurs, Britney Spears a réussi le pari d’imposer son show électro « Piece Of Me » à Las Vegas en quelques semaines seulement. Pourtant, rien n’était gagné au départ. En effet, les concerts à Las Vegas sont habituellement réservés à une clientèle plus âgée que le public de la pop star. De plus, sa carrière était dans le creux de la vague, ce qui n’assurait pas vraiment une salle remplie pendant 2 ans.

Mais après un entrainement sévère et des répétions intenses, Britney Spears a montré aux critiques qu’elle était toujours capable d’assurer un show digne de ce nom, et remplir la salle du Planet Hollywood plusieurs soirs par semaine. Aidé par un playback non dissimulé, Britney Spears étonne le public grâce à ses chorégraphies millimétrées et sa mise en scène dynamique. Chantant tous les plus gros tubes depuis ses débuts dans la musique  il y a 15 ans, la superstar réjouie ses fans. Et ça se voit : en seulement quelques semaines, elle a déjà empoché près de 11 millions de dollars. C’est plus qu’Elton John ou encore Céline Dion, qui ont également des shows à Las Vegas, sur la même période. Au total, ce sont 72 000 tickets qui ont étés vendus, un record. Et les autres dates prévues sont également sold out. Le responsable du groupe Caesars Entertainment a dévoilé les raisons pour lesquelles Britney Spears réalisait un véritable carton à Vegas :

« C’est normal qu’elle remplisse ses dates. La salle est relativement petite (ndlr : 4 600 places) comparée aux stades de 20 000 places qu’elle remplit lors de ses tournées. Elle ne joue pas tous les soirs, donc les fans peuvent organiser leurs séjours à Vegas en fonction des dates. Tous les fans de Britney Spears ne se sont pas encore précipités à Vegas sur les 2 premiers mois, c’est impossible. Il en reste encore beaucoup.

Mais ce qui fait que ça marche, c’est que les fans obtiennent vraiment ce qu’ils attendent d’elle. C’est un très gros marché qui a toujours été mal servi par Vegas, donc je pense que l’on va continuer à voir un intérêt croissant dans le show de Britney Spears.

Et le public plus jeune qui ne vient pas à Vegas dans le but de voir Britney Spears va quand même finir par acheter des tickets pour tickets pour le show.  Ce n’est pas un concert où les gens courent pour le voir, ça va continuer lentement mais sûrement jusqu’au terme des 2 ans. »

Si ça continue ainsi pendant 2 ans, il y a fort à parier que Britney Spears soit entièrement satisfaite de son choix de s’exiler à Las Vegas pour ses shows.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails