Musique

Britney Spears : Son producteur crie au scandale

Britney Spears : Son producteur crie au scandale
© Maxppp
  • A-
  • A+

William Orbit, le producteur du morceau Alien, objet des railleries des internautes depuis le leak de la démo de la chanteuse, a défendu sa protégé. Ça n’est pas la première fois qu’il prend la parole pour sauver l’honneur de la belle dans ce bad buzz monumental.

William Orbit, le producteur du morceau Alien, avait au tout début de ce mois tenté de sauver l’honneur de la chanteuse en expliquant que ce morceau n’avait aucune raison de d’engendrer tant de moqueries. En effet, pour le producteur du titre, ce leak n’était que l’enregistrement des échauffements vocaux de Britney Spears.  Sur son compte Facebook, il avait alors écrit le 8 juillet "J'aimerais affirmer qu'AUCUN chanteur qui se pose devant le micro au début d'une longue session d'enregistrement ne peut produire une multitude de vocalises sans s'échauffer la voix  […] Le fait est que ce n'est pas censé être partagé avec des millions d'auditeurs. Un artiste généreux donnera de quoi aider les ingénieurs du son à préparer leurs outils, et peut-être qu'il le fera pendant qu'il boit une tasse de thé ou jette un œil aux paroles de sa chanson avant que la session ne démarre réellement. Ce n'est pas une prise".

Seulement ce long laïus n’a pas réellement calmé les railleries qui fleurissent encore aujourd’hui sur le net. Eh oui, les fans et détracteurs de Britney ont beaucoup de mal à se remettre du charme qui a  été brisé suite à la divulgation de cet improbable enregistrement.

Le producteur ne lâche donc pas le morceau et rajoute encore une couche une semaine plus tard : "Aujourd’hui, dans la musique, la majeure partie d’entre nous travaille dans un studio d’enregistrement ; L’autotune est de la partie, les moniteurs sont amplifiés, les lumières baissées, et la chasse à la bonne mélodie et aux bonnes paroles devient le but ultime. Mais au final qui s’en préoccupe ? C’est juste une honte que quelqu’un ait relayé cette démo. C’est comme si on avait posté des mauvais prises de film. Ou scanné des brouillons d’écrivain trouvés dans le fond de sa poubelle. Ou des photos des détritus d’un chef cuisinier".

Des déclarations qui confirment les rumeurs

Ainsi, même si ça n’est pas le message premier que le producteur veut faire passer, il confirme que c’est bien la voix non retouchée de Britney que l’on entend dans cette démo. De quoi, tout de même, effrayer les fans qui croyaient dur comme fer que tout ceci n’était que l’œuvre d’un hater.

En quelques sortes, cela reste un geste peu adulte de la part d’un proche de la chanteuse (ou du producteur). Briser la magie autour de la création d’un titre, quel est l’intérêt ? C’est la question légitime que soulève William Orbit. Une seule chose à lui répondre : Bienvenue sur le côté sombre d’Internet William ! 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Click Below WATCH the Victoria's Secret Angels walk while I sing "Million Reasons." This is one you don't wanna mis… https://t.co/ugjk03GtWB

    Détails
  • 07 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @JuelzLovesKush: Lady Gaga - Million Reasons (Live From The Victoria's Secret Fashion Sho... https://t.co/uO3vJRWgQc via @YouTube

    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    On arrive pour #HanouNightShow avec @JoseGarciaOff @cvigneaux ! Ne ratez pas le début de l emission 😉😉😉😉 un début d emission de ouf !

    Détails