Le chanteur américain a décidé de venir en aide aux familles de la ville de Flint, aux États-Unis. Il y a quelques mois, la ville a été frappée par un scandale à l’eau contaminée au plomb. 125 000 personnes ont été contaminées. Non Stop People vous en dit plus.
Bruno Mars : son très généreux don pour aider des familles dans le besoin

C’est un scandale sanitaire sans précédent qui a touché la ville de Flint, dans le Michigan, aux États-Unis. Depuis 2014, les habitants ont consommé de l’eau contaminée au plomb. L’empoisonnement au plomb présente de très sérieux risques pour la santé : douleurs abdominales, retard mental, mal de tête. Il peut également produire de sérieuses lésions cognitives, notamment chez les jeunes enfants. Dans la ville de Flint, 125 000 personnes ont été intoxiquées par l’eau contaminée au plomb livrée dans leurs robinets. Il aura fallu attendre près de deux ans pour que les autorités s’aperçoivent du problème et commencent à dépolluer l’eau.
Bruno Mars appelle à la solidarité
En concert dans le Michigan samedi 12 août, Bruno Mars est revenu sur ce drame sanitaire. Visiblement ému, il a tenu à assurer de son soutien les habitants de la ville de Flint. "Je suis très reconnaissant à mon public du Michigan de se joindre à moi pour soutenir cette cause (…) Des défis attendent les résidents de Flint pour de nombreuses années et c’est important que nous n’oublions pas nos frères et sœurs touchés par ce désastre. En tant qu’Américains, nous devons nous tenir ensemble et nous assurer qu’une chose comme ça ne se reproduise jamais", a-t-il déclaré. Pour appuyer sa déclaration, Bruno Mars a décidé de faire don d’un million de dollars pour venir en aide aux familles intoxiquées.
Par Alicia Dubreuil