• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

C à vous - Etienne Daho : "Le Sida, je suis passé entre les mailles du filet"

C à vous - Etienne Daho : "Le Sida, je suis passé entre les mailles du filet"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Etienne Daho était vendredi soir l’invité d’Anne –Sophie Lapix dans C à vous sur France 5. Venu présenter son album best-of, L’homme qui marche, le chanteur est revenu sur une incroyable rumeur : celle de sa mort du Sida en 1994.

Etienne Daho sort ce vendredi à l’occasion de ses 35 ans de carrière un album best-of baptisé L’homme qui marche. Résultat, le chanteur a été très présent dans les médias ces derniers jours. Il sera d’ailleurs l’invité de Karine Ferri dimanche sur RFM. L’émission étant déjà enregistrée, la radio en a publié une partie sur son site Internet. Dans celle-ci, celui qui a révélé avoir un fils caché revient sur la façon dont il a réussi à pardonner à son père de les avoir abandonnés lui et sa famille, alors qu’ils vivaient en Algérie : "On ne peut pas vivre dans la colère toute sa vie. Surtout quand on se rend compte que nos parents ont eu nos âges, qu’ils n’étaient pas forcément armés, qu’ils ont fait des conneries ; pas parce qu’ils voulaient vous faire du mal, mais parce qu’ils ont fait ce qu’ils ont pu avec ce qu’ils avaient à ce moment-là".

"C'était la rançon de ma vie de l'époque"

Et ce vendredi soir, Etienne Daho est revenu sur un autre épisode forcément très traumatisant de sa vie sur le plateau de C à vous. En 1994 et alors âgé de 38 ans, Etienne Daho apprend son décès du Sida dans les médias, lui qui a récemment frôlé la mort. Pourtant, il est bel et bien vivant, habite à Londres et enregistre un album avec le groupe britannique Saint Etienne. Quelques années plus tôt, il avait enregistré un autre album dont les bénéfices avaient été reversés à la recherche contre le Sida, ce qui avait déjà fait naître bon nombre de rumeurs : "J'ai eu la chance que ça ne m'arrive pas, je suis vraiment passé entre les mailles du filet. C'était compliqué de parler de ça, c'était une période où j 'avais beaucoup de gens autour de moi qui n'avaient pas eu ma chance". Quant aux raisons de la naissance de cette rumeur, Etienne Daho semble avoir sa petite idée : "C'était la rançon de ma vie de l'époque" sourit-il.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I am so excited to speak at @CreateCultivate this February to chat about my entrepreneurial journey. Get your ticke… https://t.co/hJ1XE99t3K
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière partie de dingue les Tweet Tweet , les 5 minutes de vérité mon amour de @CamilleCombal ❤❤❤❤ ! Et un jeu av… https://t.co/bHg5dFNSXA
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Rei Bomber - 100% profits go to Children’s Hospital LA https://t.co/tQpGq3EIL1 https://t.co/PstxrsIK6I
    Détails