• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

C à Vous – Henri Salvador : Le témoignage déchirant de sa veuve Catherine Salvador

C à Vous – Henri Salvador : Le témoignage déchirant de sa veuve Catherine Salvador
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que "France 3" s’apprête à rendre hommage à Henri Salvador, sept ans après sa mort, avec la diffusion du documentaire "Henri Salvador, une vie d'artiste", vendredi à 20h50, sa veuve Catherine Salvador s’est rendue ce jeudi soir sur le plateau de "C à Vous". Et elle en a profité pour se livrer sur le chanteur. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a sept ans, le 13 février 2008 plus exactement, l’un des plus grands musiciens de la chanson française quittait ce monde. Il s’agit d’Henri Salvador qui aura marqué le temps avec ses chansons plus célèbres les unes que les autres : "Syracuse", "Maladie d'amour", "Une chanson douce", "Le lion est mort ce soir", "Zorro est arrivé", "Le travail c'est la santé" ou encore "Dans mon île". Et vendredi soir, "France 3" a décidé de rendre hommage à Henri Salvador en diffusant le documentaire "Henri Salvador, une vie d'artiste" à 20h50. Ce film qui retrace la vie de l’artiste a été supervisé par sa dernière femme, Catherine Salvador.

Invitée ce jeudi soir de l’émission de "France 5", "C à Vous", elle est venue présenter ce documentaire. "C’est la première fois que je laisse partir les images car jusqu’à présent je retenais un peu les images car il y'en a beaucoup à l’Ina et sur d’autres sources également", a-t-elle expliqué avant d’ajouter : "J’ai finalement cédé et  j’ai donné deux conditions au producteur : La première, ce n’est pas d’animateurs car je veux faire à la manière Henri Salvador, comme à l’époque, et en plus de ça, je ne voulais pas d’extraits mais que l’on voit des chansons entières".  

"En France, on ne parle jamais des musiciens"

Puis, Catherine Salvador a fait quelques confidences sur son regretté mari. "Son ami Quincy Jones disait de lui que c’était un des trois meilleurs musiciens contemporains (...) Il y a toujours eu une guitare à côté du lit, il composait sans arrêt". Mais, la veuve du chanteur a en revanche tenu à pousser un coup de gueule à propos du manque de reconnaissance à propos d’Henri Salvador. "Ce qui me dérange beaucoup, c’est qu’on parle de tous les auteurs en France, mais on ne parle jamais des musiciens. On a un problème avec les musiciens. Henri était un vrai musicien qui faisait chanter les beaux mots français. Et c’est vrai qu’on ne reconnait pas assez Henri. Je suis désolé mais ça me blesse beaucoup". 

Réagissez à l'actu people 1
Par delacroix | le Vendredi 13 Novembre - 02:46
témoignage déchirant?
faut arreter la fumette et les titres racoleurs, rien de déchirant dans son témoignage
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails