• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

C à vous - JoeyStarr : Ses déclarations inattendues sur le jury de Nouvelle Star (vidéo)

C à vous - JoeyStarr : Ses déclarations inattendues sur le jury de Nouvelle Star (vidéo)
(c) Capture d'écran France 5
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité de C à vous ce mardi, JoeyStarr a évoqué sa participation à l’émission "Nouvelle Star". Alors que les premières auditions ont démarré, il a livré son analyse sur le jury. Non Stop People vous en dit plus.

Mi-octobre, la nouvelle était tombée. Le rappeur JoeyStarr intégrait le jury de la Nouvelle Star, qui reviendra bientôt à l’antenne sur D8. "Ce qui est intéressant, c'est l'orientation que l'émission peut prendre en venant me chercher. Un peu plus urbaine. Ils ont envie de réactualiser le truc (…) Si on me fait écouter de la merde, je dirai que c'est de la merde. Si c'est bien, je le dirai. Dans l'art, il n'y a pas d'entre- deux", expliquait-il alors à propos de son futur rôle. 

Début décembre, André Manoukian en avait dit un peu plus sur son nouveau collègue. "Nous ne recherchons pas la polémique mais plutôt une ouverture sur un courant musical. La France est le deuxième pays qui fait du rap après les Etats-Unis, expliquait l’inamovible membre du jury depuis la première saison, qui s'était déjà confié quelques jours plus tôt. Ce n’est pas une mode éphémère et les rappeurs ont de vraies qualités littéraires ! JoeyStarr a un instinct incroyable et se met au diapason avec les candidats. Il décèle tout de suite les failles et va appuyer dessus. C’est un révélateur !"

"Trois vrais musiciens"

Invité ce mardi dans l’émission C à Vous pour parler de l’album Caribbean Dandee avec Nathy, JoeyStar est aussi revenu sur l’émission Nouvelle Star. Après avoir indiqué que les auditions avaient déjà commencé, il s’est exprimé sur les trois autres membres du jury (André Manoukain, Sinclair, Elodie Frégé)  et sur ses réactions face aux candidats. "Je connaissais vite fait Sinclair mais vraiment vite fait, les autres pas du tout. Qu’est-ce qu’on rigole. Je ne suis pas méchant, je marche à l’humeur, je cultive ma mauvaise humeur (...) Ces trois personnes se connaissaient déjà, j’arrive et je découvre qu’il y a une certaine pertinence car on a affaire à trois vrais musiciens. Je vais prendre l’exemple d’Elodie, je ne la connaissais pas, je la prenais un peu comme tout le monde pour une bimbasse (sic) parce qu’elle est sublime mais en fait c’est une musicienne, réelle (...) Les arguments qui sont proposés face à un candidat sont d’une pertinence extrême."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Didier Deschamps : quel avenir pour le sélectionneur après la victoire des Bleus #Mondial2018 #championsdumonde… https://t.co/NIkVp1lGFu
    Détails
  • 18 juil P!nk @Pink
    Beautiful!!!!! ❤️❤️❤️❤️ https://t.co/RgAGATxaaW
    Détails
  • 18 juil P!nk @Pink
    F yeah get it gurls!!!!!! https://t.co/k90X7w68jq
    Détails