• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Cali se confie sur son nouvel album : "J'ai besoin d'exorciser des choses"

Cali se confie sur son nouvel album : "J'ai besoin d'exorciser des choses"
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cali revient avec un nouvel album, intitulé « L’âge d’or », à paraître le lundi 9 mars. À l’occasion, l’auteur-compositeur-interprète français s’est confié dans une longue interview accordée à nos confrères de Metronews. Il évoque également sa participation dans le jury de Rising Star.

Cali est de retour dans les bacs avec « L’âge d’or », en hommage à la chanson de Léo Ferré. Actuellement en pleine promotion de son nouvel opus à paraître le lundi 9 mars 2015, le chanteur a répondu aux questions de Metronews.

« C'est un métier très égoïste »

Dans la lignée de « Vernet-les-Bains », sorti le 26 novembre 2012 qui s’est écoulé à 75 000 exemplaires, Cali dévoile un album très personnel. « Je me rends compte que les chansons sont arrivées à un moment de ma vie où j'étais loin de ma famille. Le manque m'a sûrement fait écrire sur mes mômes et les lieux de mon enfance. Et je l'ai aussi appelé L'Âge d'or, parce que quoiqu'il arrive, on peut vivre des choses difficiles, il nous reste des moments précieux. Je voulais transmettre le message qu'on peut se construire des souvenirs merveilleux à tout âge, » confie-t-il. Le chanteur de 46 ans considère son sixième album studio comme étant un hommage à tous les gens qu’il a pu rencontrer dans sa vie, sans trop basculer dans la mélancolie. « Il y aura toujours des moments géniaux et des moments difficiles, chacun doit construire ses souvenirs comme des refuges, » explique-t-il.

Son premier single intitulé « La vie quoi ! » est disponible depuis le 19 janvier. Accompagnées d’une musique rythmée, les paroles évoquent le sentiment amoureux. « Que ce soit une chanson d'amour ou un morceau politique, j'ai toujours un besoin vital de me faire du bien au cœur ou du mal au ventre, de me faire pleurer tout seul. C'est un métier très égoïste, parce que je vais très loin pour moi. J'ai besoin d'exorciser des choses. Je ne peux pas écrire une chanson pour rien, il faut qu'elle me remue à tous les niveaux, » révèle-t-il.

 « Ça m'a rendu triste parce qu'on n'était que des pions »

En 2014, Cali a fait ses premiers pas en tant que comédien dans la pièce de théâtre Cowboy Mouth écrite par Sam Shepard et Patti Smith. Il a également fait partie du jury, aux côtés de David Hallyday, Cathy Guetta et Morgan Serrano dans le télé-crochet musical de M6, Rising Star. À cause d’une énorme baisse d’audience, M6 avait été contrainte d’arrêter le programme plus tôt que prévu. Cali revient sur le flop de l’émission : « On nous a quand même nommés le jury le plus mauvais de tous les temps. Et je trouve ça plus drôle de finir dernier. (…) Ça m'a rendu triste parce qu'avec le jury, on n'était que des pions, et j'ai rencontré des gens magnifiques. Je garde surtout l'expérience, j'étais content d'expliquer aux jeunes que ce n'était qu'un jeu. Je suis fier notamment d'Arno Santamaria, qui avait des super-compositions. Je suis d'accord avec tout ce qui était dit, j'étais absolument mauvais, mais je me suis marré, » admet-il à Metronews.

Cali partira en tournée dans toute la France à partir du 26 mars prochain, en commençant par Clermont-Ferrand. Connu pour son énergie débordante et son côté rebel, le chanteur promet de faire le show. « Même si je suis rentré dans le rang, j'ai toujours un caillou dans la chaussure, j'aime bien quand ça dérape, » avoue-t-il.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @cily0309: 1 an aujourd'hui que vous avez changé nos vies à mes enfants et moi merci encore pour tout #TPMP #maisonpierre
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@YaminaBenguigui et @quegarcia21 se déclarent la guerre sur les réseaux sociaux https://t.co/gB30OnAUMt https://t.co/0hjrm1Fljv
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sylvie Vartan "du mal à accepter" la mort de #Johnny Hallyday https://t.co/9rT3Aa7sFB https://t.co/I9V4XGabr2
    Détails