Musique

Calogero condamné pour plagiat, il sort enfin du silence

Calogero condamné pour plagiat, il sort enfin du silence
(c) maxppp
  • A-
  • A+

Il y a quelques jours, Calogero a été condamné par La Cour de Cassation pour plagiat de la chanson "Les chansons d'artistes" du collectif Les années Boum pour son titre "Si seulement je pouvais lui manquer". Et ce lundi 28 novembre, l'artiste français est enfin sorti du silence sur Facebook et a tenu à clamer son innocence. Non Stop People vous en dit plus.

Condamné en appel l'année dernière, Calogero a appris il y a quelques jours qu'il avait été condamné pour plagiat pour sa chanson "Si seulement je pouvais lui manquer". En 2014, Laurent Ferrio, ancien membre du groupe Les années Boum, avait décidé d'attaquer le chanteur en l'accusant d'avoir plagié le titre "Les chansons d'artistes" : "Pour moi, c’est évidemment une très grande satisfaction. En face de nous, on avait une forte partie. Je pense qu’ils croyaient qu’on allait lâcher prise, parce que, pour eux, l’argent n’est pas un problème", a réagi le plaignant. Un coup dur pour Calogero qui a préféré rester dans le silence pendant quelques jours jusqu'à ce 28 novembre. 

"Je n'ai jamais copié personne"

Sur son compte facebook, Calogero a laissé un très long message pour clamer son innocence : "Chers amis, je suis aujourd'hui accusé et condamné à tort de plagiat pour quelques notes du refrain de ma chanson Si seulement je pouvais lui manquer par un monsieur que je ne connais pas. La justice me condamne car je n'ai évidemment pas de preuve de n'avoir jamais été en contact avec sa musique. Cela me fait beaucoup de mal. Je vous écris pour que vous sachiez que chacune des notes qui composent mes mélodies depuis que j'ai 16 ans sortent toutes directement de mes tripes et de mon coeur". Le chanteur a ensuite tenu à remercier ses fans : "Je ne vous remercierai jamais assez de les entendre ces mélodies, de les comprendre et de ressentir cette sincérité, car je suis sûr que vous la ressentez. La route a été longue pour moi et je n'ai jamais rien volé à personne. Je n'ai jamais copié personne et ne le ferai jamais. C'est injuste, cela me fait mal et je voulais vous le dire, voilà. Je vous embrasse, Calo".     

 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #CyrilHanouna se confie sur sa vie de famille https://t.co/cBqgPgHjyG https://t.co/CjHPUzO7u1

    Détails
  • 07 déc KATY PERRY @katyperry

    I can't wait to recreate this on a tour we do together in the next 10 years pls thnx https://t.co/PQz0nCUNV6

    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à @OmarSy pour ce carton! Et merci à vous et merci aussi pour les enquêtes avec 612000 tels ! Très bon départ ! Bravo Isa et capucine

    Détails