Musique

Calogero définitivement condamné pour plagiat, la justice a tranché (VIDEO)

Calogero définitivement condamné pour plagiat, la justice a tranché (VIDEO)
  • A-
  • A+

Énième rebondissement judiciaire pour Calogero. Attaqué en justice pour plagiat, l'interprète du titre 'Avant toi' a été définitivement condamné, perdant ainsi son recours en cassation. L'affaire a éclaté en 2015, lorsque le compositeur Laurent Feriol l'avait poursuivi en justice, clamant que la chanson 'Si je pouvais lui manquer' reprenait en grande partie son morceau 'Les chansons d'artistes'.

Après être sorti blanchi d'une première affaire de plagiat en 2010, Calogero a dû faire face l'année dernière à de nouvelles accusations. En effet, le compositeur Laurent Feriol l'avait poursuivi en justice, affirmant que la chanson Si je pouvais lui manquer avait des similitudes avec son morceau intitulé "Les chansons d'artistes" alors sorti en 2001. Dans un premier temps, le tribunal de grande instance de Paris avait estimé que "les refrains des deux oeuvres présentaient d'importantes similitudes, de l'ordre de 63% de notes communes". Calogero et son frère avaient ainsi été condamnés à verser près de 80 000 euros de dommages et intérêts.

"C'est une grande satisfaction"

Dans la foulée, le plaignant avait témoigné et le chanteur avait décidé de porter l'affaire devant la Cour de Cassation, la plus haute juridiction française. Selon des informations exclusives du média SudOuest.fr, Calogero a perdu son recours en cassation. "Pour moi, c'est évidemment une très grande satisfaction. En face de nous, on avait forte partie. Je pense qu'ils croyaient qu'on allait lâcher prise, parce que, pour eux, l'argent n'est pas un problème", a confié Laurent Feriol à l'énoncé du verdict. Pour le moment, Calogero n'a pas réagi, ni sur la Toile, ni à la télévision.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Tout Twitter quand Jesta a trouvé le poignard 😂 #KohLanta https://t.co/IFnyppMSO9

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Morale de l'histoire : faut toujours écouter maman ! #KohLanta

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Freddy au poteau ! #KohLanta

    Détails