• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Calogero en larmes pendant l’hommage de l’attentat de Nice, il se confie

Calogero en larmes pendant l’hommage de l’attentat de Nice, il se confie
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 14 juillet dernier, Calogero fondait en larmes en plein live à Nice pour rendre hommage aux familles des victimes des attentats. Quelques mois après, le chanteur a accepté de se confier sur ce moment. Non Stop People vous dévoile ses confidences.

L’image avait ému l’ensemble du pays en cette triste date du 14 juillet : Calogero en larmes pour rendre hommage aux familles des victimes de l'attentat de Nice. Le drame avait eu lieu sur la Promenade des Anglais et 86 personnes avaient péri, renversées par un camion-bélier. La France n’a pas été la seule touchée par de telles attaques et depuis quelques jours, les drapeaux espagnols sont en berne. Notre pays voisin a été victime de plusieurs attaques terroristes le même jour, causant la mort de 14 personnes et des centaines de blessés. 31 nationalités sont touchées par ce drame et le pays peut compter sur le soutien de tous les chefs d’État. Sur la toile, les stars françaises ont tenu à rendre hommage à Barcelone et Non Stop People vous dévoilait quelques messages.

"Je rêvais d’un tube comme ça"

Après l’hommage du 14 juillet, Calogero s’était fait discret dans la presse. À nos confrères du "Parisien", le chanteur a accepté de se confier sur cette prestation unique. "Chaque couplet, chaque refrain, était une épreuve. Je n’étais pas prêt à recevoir en pleine tête une telle charge émotionnelle", explique Calogero qui avait interprété "Les Feux d’artifice" sur scène. "Les attentats en France ont commencé au moment où j’achevais ma tournée pour Les Feux d’artifice. C’était tellement horrible pour moi que je ne voulais pas forcément traduire cela en chanson. J’ai donc fait le contraire. J’ai ajouté de la gaité et de la pêche à mes chansons […] Je rêvais d’un tube comme ça, qui pouvait être reçu juste en faisant du bien. C’est notre rôle d’artiste de donner du bonheur aux gens", ajoute-t-il.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 nov Justin Timberlake @jtimberlake
    👀 @Trolls #TrollsHoliday https://t.co/ROhcEXZaTf
    Détails
  • 25 nov Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: ➡️SONDAGE : Absence médiatique : Jean-Jacques Goldman manque-t-il aux Français ? 🤔
    Détails
  • 25 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @cinetelerevue: #TELE 📺: Quels souvenirs a ramenés @kevadamsss de son voyage en terre inconnue @RDVETI ? Découvre-le sous un autre jour…
    Détails